L’UCI vient de lancer une concertation auprès des personnes qui pratiquent ou qui sont fans de cyclisme. Si vous avez 20 minutes devant vous, vous pouvez vous aussi répondre aux multiples questions.
Mêmes si la majorité des questions concernent la route et le dopage, pourquoi ne pas consacrer un peu de votre temps pour profiter d’un espace pour dire ce que vous avez sur le coeur. Soyez constructif pour être entendu et écouté, au plus nous serons à réagir au plus le Trial aura des chances d’être écouté.
Pour répondre aux questions sur un Avenir Prometteur pour le Cyclisme, en Français ou en Anglais, c’est par ici http://www.aspectmr.co.uk/snapwebhost/surveylogin.asp?k=136079311931
Au sujet de l’UCI, mr Van den Abeele Peter qui est le responsable des disciplines hors route à l’UCI, et qui est donc le responsable du Moutain Bike et du Trial nous a appelé ce lundi 4 mars suite à notre article sur la proposition du BMX Freestyl pour les JO. Son explication est assez simple mais nous avons au moins une réponse, n’en déplaise à certains car Trial Inside est un média reconnu et respecté à l’UCI.
« Le BMX Freestyle n’est pas sur le site UCI, mais la fédération internationale avait donc signé un contrat avec la fédération de cette discipline il y a déjà plusieurs années. C’est pourquoi, ils ont proposé cette discipline et pas une autre de la catégorie hors route par rapport aux orientations du CIO.
Explications:
Le Cyclo-Cross, est un sport plutôt hivernale mais qui n’a pas sa place pendant les JO d’Hiver ou il y a neige et glace au programme.
La descente est victime de l’infrastructure nécessaire car toute les grandes villes qui organisent les JO n’ont pas des montagnes pour dessiner une piste digne de ce nom.
Le Trial n’est pas encore suffisamment développé sur la planète. Il y a eu une démo de Trial aux Jo de Londres mais pour le moment il ne faut pas espérer une place dans la programmation comme pour la descente et le cyclo-cross. »
Nous en avons profité pour parler du futur du Trial. Sa volonté est de faire progresser le trial en avançant pas à pas, avec comme personne référence l’Espagnol Dani Parramon qui est le coordinateur du Trial à l’UCI. Pour les personnes qui ne le connaissent pas encore, Dani est un ancien pilote Elite qui s’occupe du club TrialSport. Il organise de nombreuses épreuves UCI en Catalogne et occupe donc ce poste si important pour le Trial à l’UCI.
Il fait aussi partie de la commission Trial avec le Français Joel Bourret, le Suisse Peter Fisch et le Belge Kenny Belaey.
Voilà, pour terminer avec mr Van den Abeele Peter nous avons convenu que c’est aussi parce que des personnes prennent le temps de faire des propositions et des tests sur le terrain que le trial a progressé aussi vite ces dernières années. Bravo à tous, continuons sans relâche dans cette voie.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques nous ne manquerons pas de faire suivre cela auprès des instances compétentes.
Vive le Trial.