You are here: Home / a la une / Premier Contest Street Trial: Mise à feu réussie
http://www.crosskinggear.com

Premier Contest Street Trial: Mise à feu réussie

Yohan Triboulat et Freestyl’Air travaillent depuis un moment sur le concept du contest Street Trial. Le 7 juin, une nouvelle étape a été franchie avec une sélection de 10 pilotes de haut niveau. Le public a craqué, les tricks sont tombés comme des étoiles filantes, les riders ont répondu présent en se lâchant lors des 2 runs et du best trick.
Voici le compte rendu de cette journée qui ferra date pour la discipline.
Le 7 juin dernier s’est déroulé à Rozérieulles prêt de Metz le premier contest street trial en France organisé par Freestyl’Air sur le Mythique événement des 24H VTT Crapauds.

10 pilotes sur invitation se sont affrontés sur une zone mixant franchissements, rails, transferts, courbes et autres modules adaptés à la discipline.

Le format en soirée consistait à effectuer 2 runs de 2 minutes. le meilleur des runs étant retenu pour la classement final + un best trick.

Engagement, créativité, technique et fluidité étaient les critères de notations.

Les meilleurs pilotes ont fait le déplacement. Les frères Fontaine de la Réunion, Rodrigue Timillini le Belge, Léo Nobile le savoyard, John Langlois le Niçois, Bruno Arnold, Alexis Zeiter, Théo Colonn, Clément Moréno  pour compléter le tableau et Yohan Triboulat qui organisait l’événement.

Le contest : 

Le premier run est difficile, les pilotes cherchent leurs repères, 2 minutes à enchaîner des tricks engagés c’est un effort physique et mental important.

A l’issu du premier run, Léo Nobile est en tête devant Stéphane Fontaine et John Langlois. Yohan Triboulat étant 4éme.

YT: « Nous allons vivre des instants de folie pendant le second run. Le public est sous le charme. »

Les rookies Alexis Zeiter et Théo Colonn se surpassent. Vincent Fontaine Blessé à l’épaule ne prendra hélas pas le départ.

Nous assisterons à une avalanche de triks. Stéphane Fontaine sera l’auteur d’un front Flip énorme, d’un flip no foot et d’un manual drop sur le rail à 4 mètres qui lui vaut la 3ème place.

Léo Nobile 2ème enchaînera un run parfait, fakie flip, flair, 3.6 drop, 540 sur plan incliné, franchissements et combinaisons ultra fluides.

John Langlois s’impose sur ce premier Contest Street Trial

John Langlois remporte la manche avec un » world fist » tyre tap whip drop posé parfaitement, 3.6 whip sur la box et un 3.6 gap du rail à 4 mètres.

Stéphane Fontaine remporte le best trick.

Clément Moréno se glisse à la 4 ème place grâce à un tyre tap de 3 mètres.

Léo Nobile second du contest

Yohan Triboulat prend la 5ème place avec une sortie fakie nose à 3 mètres, un whip rail, et le drop de 4 mètres. Après son premier run quasi parfait il chutera lourdement sur son best tricks.

Tentative d’un nose pick 2.7 to whip drop sur le rail à 1.60 mètre.

Nous retiendrons la générosité des pilotes présents qui ont tout donné pour cette première édition, un Bruno Arnold déchaîné, un Rodrigue Timillini créatif et super propre.

Freestyl’Air travaille déjà sur une prochaine manche, et désire développer et crédibiliser son concept.

Une vidéo sera bientôt en ligne afin de découvrir un peu plus l’esprit de ce contest.
Voici des photos de l’événement – Photos: © Freestyl Air – jc.fraisse

Source: Freestyl Air
http://trial.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net/
%d blogueurs aiment cette page :