10 pilotes sur invitation se sont affrontés sur une zone mixant franchissements, rails, transferts, courbes et autres modules adaptés à la discipline.
Le format en soirée consistait à effectuer 2 runs de 2 minutes. le meilleur des runs étant retenu pour la classement final + un best trick.
Engagement, créativité, technique et fluidité étaient les critères de notations.
Les meilleurs pilotes ont fait le déplacement. Les frères Fontaine de la Réunion, Rodrigue Timillini le Belge, Léo Nobile le savoyard, John Langlois le Niçois, Bruno Arnold, Alexis Zeiter, Théo Colonn, Clément Moréno pour compléter le tableau et Yohan Triboulat qui organisait l’événement.
Le premier run est difficile, les pilotes cherchent leurs repères, 2 minutes à enchaîner des tricks engagés c’est un effort physique et mental important.
A l’issu du premier run, Léo Nobile est en tête devant Stéphane Fontaine et John Langlois. Yohan Triboulat étant 4éme.
YT: « Nous allons vivre des instants de folie pendant le second run. Le public est sous le charme. »
Les rookies Alexis Zeiter et Théo Colonn se surpassent. Vincent Fontaine Blessé à l’épaule ne prendra hélas pas le départ.
Nous assisterons à une avalanche de triks. Stéphane Fontaine sera l’auteur d’un front Flip énorme, d’un flip no foot et d’un manual drop sur le rail à 4 mètres qui lui vaut la 3ème place.
John Langlois remporte la manche avec un » world fist » tyre tap whip drop posé parfaitement, 3.6 whip sur la box et un 3.6 gap du rail à 4 mètres.
Stéphane Fontaine remporte le best trick.
Yohan Triboulat prend la 5ème place avec une sortie fakie nose à 3 mètres, un whip rail, et le drop de 4 mètres. Après son premier run quasi parfait il chutera lourdement sur son best tricks.