News
You are here: Home / a la une / Mustieles champion d’Espagne devant Areitio et Comas
http://www.crosskinggear.com

Mustieles champion d’Espagne devant Areitio et Comas

Abel Mustieles a remporté ce samedi son premier titre de Champion d’Espagne Elite après avoir dominé la finale sur les zones de Huetor Vega à Grenade. Il devance Ion Areitio et Dani Comas. 

C’est avec une avance confortable que le numéro 1 mondial a remporté son premier titre de champion national. Il endosse ainsi le maillot rouge et jaune. Dani Comas qui était son grand rival pour le titre en l’absence de Benito Ros blessé, a malheureusement chuté lors de son échauffement avant la finale. Le grand pilote Catalan a eu beaucoup de mal à se sortir des zones et monte sur la troisième marche du podium. Ion Areitio monte sur la seconde marche juste après avoir goûté à son premier podium en Coupe du Monde. Son talent est immense ces recentes performances laissent penser qu’il est sur la route de ses aînés.

Après avoir endossé le maillot de champion Abel Mustiels a confié « Je suis très très satisfait de remporter un championnat qui me fuyait jusque là. Je suis aussi très satisfait de mon troisième tour ou je marque que 2 points, pendant lequel j’ai eu beaucoup de plaisir. Maintenant je vais me concentrer sur le championnat d’Europe. » En effet c’est jeudi qu’il partira depuis Barcelone jusuqu’à Berne en Suisse, afin de participer au championnat d’Europe de Trial UCI. Il y defendra son titre conquit l’an dernier en Allemagne. « C’est un de mes objectifs de l’année, il arrive au bon moment ».

Pour Ion Areitio c’est un résulat très satisfaisant, lui qui est en principe le numéro 4 dans la hiérarchie Ibérique. « J’ai terminé le travail du jour, je termine à la seconde place du championnat d’Espagne » a commenté Ion.

Pour Dani Comas les choses ont été plus compliqué « Cela n’a pas été un bon jour, une mauvaise chute avant de débuter la finale, m’a contraint à une trial douloureux, je n’ai pas pu donner le meilleur de moi même.

A la quatrième place on retrouve Pol Tarres devant Rafa Tibau.

CLASIFICACIÓN CAMPEONATO DE ESPAÑA TRIAL Elite 20 » y 26 »
1. Abel Mustieles (Aragón) 19 p.
2. Ion Areitio (Euskadi) 40
3. Dani Comas (Catalunya) 45
4. Pol Tarrés (Catalunya) 62
5. Rafa Tibau (Catalunya) 65

Foto ©: RFEC

http://www.monty-store.com

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net
%d blogueurs aiment cette page :