News
You are here: Home / a la une / Hannes Herrmann signe avec Crewkerz
http://www.crosskinggear.com

Hannes Herrmann signe avec Crewkerz

Hannes Herrmann ride Crewkerz

Le champion d’Allemagne Hannes Herrmann vient de rejoindre Crewkerz et roulera sur le Freed en attendant le vélo haut de gamme de la marque Française chère à Christian Gugliotta.

Nous l’avons rencontré pour parler de sa préparation et de sa saison 2013.

Alors que l’Europe voyait la neige couvrir son sol à la fin 2012, il yen avait 50 cms dans la ville de Hannes Herrmann avec une température de -10… ce qui n’offre pas les meilleures conditions pour préparer le début de la saison 2013. Le trial dans la neige ce n’est pas vraiment ce qu’il faut pour préparer la prochaine saison de Coupe du monde, même si Marco Hösel le coach de Hannes qui compte 6 titres mondiaux a montré dans sa vidéo « White Balance » (https://vimeo.com/54533713) que ce n’était pas forcément un frein. La solution que Hannes a trouvé, était de s’entraîner dans le Sud de l’Europe. C’est ainsi qu’il a passé quelques jours avec son suiveur et ami Sebastian à La Gomera dans les Iles Canaries.

TrialInside: Hannes, ce n’est pas facile de préparer ta saison avec toute cette neige devant chez toi?

Hannes: C’est vrai, c’est difficile. Tout est différent quand on roule avec cette température. Les freins ne fonctionnent pas comme d’habitude. Les pneus n’accrochent pas, et la dernière chose est pas la moindre c’est que ton corps ressemble plus à un cube de glace qu’à autre chose. Mais je suis déjà heureux du soutien de la ville de Stollberg qui commence à m’aider avec un petit spot indoor. Au début c’était juste un site pour m’entraîner, mais grâce à Crewkerz nous pouvons maintenant faire tester les vélos pour le grand plaisir et intérêt des jeunes et fans de VTT qui veulent s’essayer au Trial. Les premiers et nouveaux adeptes de Trial sont le résultat de ces premiers jours du projet.

TrialInside: Tu as donc fait un voyage dans le sud pour trouver de meilleures conditions?

Hannes: Oui! C’est mon premier camp d’entraînement de l’hiver. L’objectif était d’avoir du plaisir sur le vélo et faire de l’entraînement de base au niveau physique. Mais l’île est vraiment idéale pour le trial. Les volcans offrent de gros rochers.

TrialInside: Ce n’est donc pas ton dernier périple dans le sud?

Hannes: Non. Je vais en faire un autre en Mars avec Kenny pour repousser mes limites comme l’an dernier.

TrialInside: Donc Kenny et toi devenez une vraie équipe d’entraînement?

Hannes: Kenny est un champion. C’est un grand combattant! Comme à Aalter, où il termine la Coupe du Monde avec une fracture de la main afin de faire le spectacle pour son public, c’était Amazing! Je peux apprendre beaucoup de lui. Mais ce n’est pas un voyage à sens unique. Nos styles sont différents et chacun peut apprendre de l’autre. Kenny a un style très fluide alors que moi je suis plutôt de la nouvelle école avec un pilotage progressif et puissant. Ce qui fait de nous un parfait duo d’entraînement. J’ai vu Kenny batailler pour franchir 1,40 avec un magnifique demi tour avant qu’il ne m’apprenne à passer avec sa technique (rire). Nous avons donc augmenter notre champ technique. Cela m’aide à m’adapter sur les compétitions.

TrialInside: La clef en compétition c’est donc de trouver la meilleure technique pour chaque obstacle sans s’enfermer dans un style?

Hannes: Exactement! C’est ce qui fait la grande force de Gilles. Il possède un grand répertoire de techniques ce qui lui permet de choisir la meilleure pour franchir les plus grosses difficultés dans chaque zone. Nous allons faire notre maximum pour combler ce retard avec les lui et les autres pilotes.

TrialInside: Il est donc encore hors de portée des autres compétiteurs?

Hannes: L’an dernier il l’était. Il a dominé sans partage la saison 2013. Mais il y a beaucoup de pilotes avec du talent et de la motivation derrière lui.

TrialInside: Lors du championnat d’Europe tu as été un de ces riders derrière Gilles. .

Hannes: La seconde place au championnat d’Europe a été un grand succès pour moi. Mais cela revient à ce que j’ai dit avant. Il faut travailler très fort pour combler l’écart avec le haut de la hiérarchie!

TrialInside: Peux-tu nous parler de ton sponsor vélo pour 2013? La rumeur de ton arrivée chez Crewkerz est maintenant validée. Que peux-tu nous dire à ce propos.

Hannes: Je connais Christian Gugliotta et je sais combien il est innovant et professionnel.  Il a toujours travaillé avec moi lorsqu’il faisait Atomz. Il a de très bonnes idées pour pousser un peu plus loin le côté technique des vélos. Je suis persuadé qu’il va faire un pro model de très haut niveau après le Freed qui est le premier modèle Crewkerz. Je connais ses compétences pour élaborer les vélos. Je n’ai pas vu ce vélo. Mais, je sais qu’il sera parfait et je veux rouler avec lui.

TrialInside: Toi et ton suiveur Sébastian avaient fait de belles photos lors de votre voyage à La Gomera.

Hannes: Oui!s J’en profite pour remercier tous mes sponsors qui m’ont aidé la saison dernière. Sans eux je n’aurais jamais pu me rendre sur toutes les épreuves. C’est important de savoir que tous les partenaires sont avec toi. Nous avons donc fait une série de photos pour les remercier et nous les avons publié sur Facebook et sur d’autres sites.

J’en profite pour remercier mon suiveur et ami Sébastian. Il m’a soutenu toute la saison lors des grandes compétitions et a toujours été derrière moi!

http://www.monty-store.com

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :