La marque Inpulse a présenté cette semaine les photos de son nouveau vélo, le Start. A cette occasion Trial Inside a rencontré Cédric Fontenoy qui conçoit les vélos Inpulse que son frère Aurélien a emmené sur le podium mondial en 2012.
Trial Inside: Quel est le bilan d’Inpulse pour l’année 2012?
Cédric Fontenoy: Ce fut une bonne année pour Inpulse. Il ne faut pas oublier que nous n’en sommes qu’à notre 3ème année d’existence et tout le monde progresse très vite en ce moment tant au niveau du matériel, que technique pour les pilotes.
Trial Inside: Le pilote numéro un de la marque a fait une saison exceptionnelle qui offre la place de vice champion du monde à Inpulse. Une grande satisfaction pour toi qui a créé le vélo d’Aurélien.
Cédric Fontenoy: Oui c’est génial! Pour moi c’est comme un doublé puisque qu’Aurel arrive très fort et en plus sur du matériel que je produis. Ça prouve que la machine est en marche et qu’elle va continuer sur sa lancée encore un moment!
Trial Inside: Le Start est maintenant disponible et on peut voir une vidéo avec Aurélien au manette. Peux-tu nous en dire plus sur cette gamme?
Cédric Fontenoy: Oui, il a été le metteur au point du vélo. Bien que les START soient moins typés « ultra-race » que les R20 & R26, ceux sont des machines très performantes et évolutives. Je pense que ces bikes n’ont pas à rougir, et peuvent se pointer en compétition au plus haut niveau. C’est le vélo polyvalent par excellence et à un tarif abordable pour un vélo Trial de qualité européenne!
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter notre Site www.InpulseBikes.com et Facebook!
Trial Inside: Pour 2013, un second pilote Elite de niveau mondial va rouler sur Inpulse. Le Hongrois Hegedus Laszlo a progressé tout au long de la saison 2012, ça annonce une belle saison pour le team Elite.
Cédric Fontenoy: En effet Laszlo a signé pour Inpulse. Il roule actuellement sur un R26 et aux vues de ces petites vidéos qu’il a sorti ces dernières semaines il promet d’être en forme cet été.
Trial Inside: Quels sont les projets pour cette nouvelle année?
Cédric Fontenoy: Le successeur des « R » est en route. Le design redeviendra un peu moins complexe mais toujours avec un touche Inpulse très « Race ». Le « maître mot » sur les cadres sera l’intégration au maximum de tout ce qui lui tourne autour. Rien de révolutionnaire mais des détails qui rendront le tout très homogène et facile d’accès. La géométrie sera un peu différente aussi mais sans plonger dans l’accès.
Pourquoi pas aussi un Street 24″ pour le Fun!..
Le start en images.