La question est simple finalement. Vous avez découvert comme nous que le championnat du monde UCI de MTB TRial de 2014 allait se dérouler en Norvège ce qui est une magnifique nouvelle. Mais dans le communiqué du Comité directeur de l’UCI une autre décision interpelle, une autre décision qui reste une énigme.
Tous les sports sont pour nous aussi important les uns que les autres, mais il faut tout de même une certaine logique dans les décisions. Une nouvelle discipline pour la piste! ils ont déjà un beau programme pourtant, le sprint eliminator… qui est une discipline qui n’a sa Coupe du Monde et son champion du monde que depuis ….. 2012! et le BMX Freestyle dont aucune compétition n’est relatée sur le site de l’UCI…
Le rêve Olympique du Trial vient peut-être de s’évader pour de bon même si les chances de voir le Trial aux JO n’ont jamais été réelles il faut être honnête Mais après le dernier comité directeur de l’UCI on se demande finalement comment les fédérations choisissent de présenter une discipline au comité olympique internationale.
Attention ce n’est pas qu’on aime pas le BMX Freestyle, mais il est légitime de se demander comment l’Union Cycliste Internationale peut soutenir une discipline qui n’est pas un des sports qu’elle soutient. N’est pas une discipline qui compte un championnat du monde ou une coupe du monde organisée par l’Union Cycliste Internationale.
Voilà notre question part de cette incompréhension suite à un choix « bizarre ». Pourquoi la Descente, le Cyclo-Cross ou le Trial n’ont pas le droit d’exister à ce niveau! 3 disciplines du vélo hors route qu’ils disent, 3 sports UCI, 3 disciplines de très haut niveau. On ne comprend pas… Nous avons posé la question directement à l’UCI….
Vous en pensez quoi? On se moque de qui?
One comment
Pingback: UCI: un Avenir Prometteur pour le Cyclisme | Trial Inside – le magazine du VTT Trial, BikeTrial, velo trial.