Le Championnat Rhône Alpes a eu lieu ce dimanche à Cran Gevrier. Plus de 170 pilotes étaient présent pour cette course ce qui en fait le record pour une compétition sur les zones du club de Cran Gevrier!
170 pilotes à Cran-Gevrier pour ce championnat avec un soleil magnifique, presque trop chaud d’un coup ! nous ne sommes pas habitué dans la région… 3x 6 zones tracées entre le parking et sur tout le terrain sous le viaduc.
Les traceurs ont écouté les commentaires des dernières coupes Rhône-Alpes et ont un peu allégé les difficultés, comme pour les experts par exemple. Et ça a bien marché, les pilotes ont retrouvé le sourire ! Un essai cette année : les catégories découverte et poussins, roulaient dans les même zones que les »grands » (national, expert et élite). Le résultat a été assez sympa : voir
des tous petits aux entrées de zones qui étaient assez impressionnés de croiser les élites, et qui, pour une fois, pouvaient les voir vraiment rouler !
Masters: la victoire revient à Jean-Pierre Vallon avec un trial à 16pts, les deux suivants sont exaequo à 42pts, Lionel Jallifier (RT Fontaines) et Christophe Roche (TC les Crampons). Jean-Pierre n’est pas sur les photos des podiums, il a dû partir plus tôt son fils ayant quelques soucis de chaleur. (podium idem pour le championnat)
Dames : 3 inscrites et de nouveau un classement assez serré avec pour la 1ère place Marie Dumas (VV Savignolais) suivie à 6pts de Pauline Bourgeais qui malheureusement fait un mauvais 1er tour, et Julia Gisonno 3ème à 31pts. (podium idem pour le championnat)
Poussins : victoire de Gabin Laurençon avec 7pts.
Découverte : grosse différence de taille et d’âge…le 1er Frédéric Busnardo (48ans) devant Martin Berthet (VC Rumillien) 10 ans …! initialement la 3ème place revient à Laure Albertin, qui nous a demandé de ne pas la classer afin de laisser la place aux jeunes. C’est donc James leorat qui complète ce podium. (podium idem pour le championnat)
Pupille : c’est Robin Berchiatti du VC Rumillien qui remporte cette course avec 3 pts, suivi du jeune Nolan Termoz (TC St Gervais) et Hugo Borrel (VT petit Coeur). Hugo Borrel étant parti avant la remise des prix, c’est Robin Matelon qui montera sur la 3ème marche du podium. (podium idem pour le championnat)
Détente : 33 pilotes, la plus grosse catégorie. C’est valentin Vial avec les trois tours à zéro qui monte sur la 1ère marche. Eliott Thievenaz (passion trial Chambéry) est 2ème avec 4pts,suivi de Matheo Degheto (TC les Crampons). (podium idem pour le championnat)
Benjamins : nous avions comme toute les années, la présence de nos amis Suisse, la famille Gonzales du club de Tramelan. C’est Loris qui gagne chez les benjamins, suivi de Thomas Jeu du Vtt Orgelet. Noah franco Dos Santos (Cran-gevrier Vtt) est 3ème. Pour le championnat les 2 premiers pilotes n’étant pas du R.A., c’est Noah qui est champion cette année, suivi de Charles Charrier (TC les Crampons) et joannis Mendes (AC Annonay). Charles Charrier n’étant pas présent à la remise des prix, c’est Valentin Richiero (cran-Gevrier Vtt) qui monte sur la 3ème marche du podium.
R2 : Thomas Mendes prend un peu d’avance avec 8pts sur Théo Tissot e24pts et Alexandre Monchal 26pts. (podium idem pour le championnat)
Minimes : victoire (comme d’habitude…) de Melvin Marcello avec 14pts, devant Lucas Fanget (AC Annonay) 33pts et Vito Gonzales (Suisse) 48pts. Pour le championnat : le 3ème est Médérick Poudret (RT Fontaines).
R1 : Yohan Maison (RTF 26) est loin devant avec 6pts, Johanny Crozet 28pts et Lucas Spielmann 32pts.
National : podium qui ne peut que faire plaisir à l’organisation… 1er Joseph Rivollier, 2ème Arnaud Janin et 3ème Rémi Richiero tous les 3 de Cran !
Expert : un « revenant » Aurélien Narses qui gagne avec 0 sur les 3 tours, puis Nicolas Casuccio 26pts et Thibaud Silvestre (VT Petit Coeur).
Elite : c’est Yann Dunant qui remporte la course et le championnat avec 7pts. Guillaume duand est 2ème avec 13pts, suivi de Nicolas Vuillermot (ESC Meaux) avec 14pts. En visite aussi sur le terrain de Cran : Alexis Brunetaud termine 4ème. Pour le podium du championnat c’est Alex Rudeau qui prend la 3ème place. de très beaux passages chez les élites dans la zone des lettres avec un beau jump assez impressionnant mais qui a attiré le public.
Le concours d’équilibre a été remporté par Maxime Muffat. Un long tronc mince légèrement en hauteur, pas facile d’arriver au bout. Yohan Maison est aussi arrivé au bout mais a été départagé au temps. Une coupe « club Rhône-Alpes » était aussi mise en jeu : c’est Lionel Jallifier du RT Fontaine qui l’a remporté pour son club.
Une ambiance plutôt « humide » pour la remise des prix….certains ayant fait, déjà la veille, le plein de pistolet à eau se sont donné à fond !! résultat, les photos de podiums sont assez spéciales, pas très sérieuses…mais ça fait du bien aussi !!
Les classements complets
les classements
Les podiums de la course et du championnat.
Photos: Cran Gevrier VTT