Vincent Hermance a remporté cet après midi le titre de champion de France à Oz-en-oisans et ce malgré une interruption de la course à cause d’un gros orage estivale comme cela est fréquent en montagne à cette période. Il devance Nicolas Vallée et Alexis Brunetaud.
En l’absence de Gilles Coustellier, vainqueur de la qualif hier, Vincent Hermance était le grand favori pour le titre. Après plusieurs années, ou il a du se contenter de la seconde place, Vincent Hermance a remporté le titre de Champion de France avec 23 points. Il est le seul finaliste à sortir des zones à zéro!
Il devance de 4 points celui qui s’entraîne avec lui, le jeune Nicolas Vallée qui est de plus en plus impressionnant et constant. Alexis Brunetaud (32) complète le podium 2015. Ils montent pour la première fois sur le podium Elite du championnat de France.
Nicolas Vuillermot termine au pied du podium. Benjamin Durville repeché de justesse après le forfait de Gilles Coustellier termine 5ème, lui le seul 20 pouces en finale. Le champion sortant, Kevin Aglae prend la 6ème place devant Giacomo Coustellier et Aurélien Fontenoy.