News
You are here: Home / news fr / Trophée Pyrénéen de Banyuls: Interview et Vidéos
http://www.crosskinggear.com

Trophée Pyrénéen de Banyuls: Interview et Vidéos

Il y a une semaine, les participants du Trophée Pyrénéen avait rendez-vous à Banyuls-sur-Mer. Plus de 70 pilotes ont fait le déplacement. Des pilotes qui sont venus en famille et en avance, puisque l’organisation a croisé un bon nombre d’entre eux dès le vendredi soir et le samedi après midi durant les derniers préparatifs.
Au programme cette année, pas de zone artificielle, uniquement des sections tracées sur les récifs et les digues de Banyuls. Un tracé typiquement Bike avec des  enchaînements d’obstacles, de cailloux en cailloux laissant place aussi à de beaux transferts et d’enchaînements roue arrière rythmé par le bruit des vagues de la méditerranée.

Jean FABREGAS, le président du club revient sur cette épreuve:
« Cette année nous avons du changer un petit peu, la mairie organisant un feu d’artifice le soir même, nous n’avons pas eu accès aux arcades, mais cela n’était pas si grave, cela a permis aux pilotes de découvrir de nouveaux obstacles. Nous avons donc proposé de nouvelles zones, c’était aussi bien »

Trial Inside: Quel bilan peux tu faire de cette épreuve ?
J- FABREGAS: Le bilan est plutot positif je pense. Il n’y a pas eu de blessé, de ce que j’ai entendu, les pilotes ont pris plaisir à rouler, il y avait de la difficulté mais finalement les zones sortaient toutes dans toutes les catégories.
J’ai entendu dire que les zones étaient trop dures le matin. Et à la fin de la compétition on me dis que c’était trop facile. Je pense que c’est le terrain atypique de notre région qui veut ça, les jeunes ne sont plus habitués à enchaîner des obstacles, mais je suis quand même très satisfait.

Trial Inside: J’imagine qu’il y a eu beaucoup de travail encore, le BikeTrial 66 reste un petit club
J-A FABREGAS: Il y a beaucoup de travail pour en arriver là c’est vrai, il faut pas se le cacher. Mais quand on fait quelque chose avec le cœur, on a plus de chance de réussir ce que l’on veut  vraiment mettre en place. C’est ce qui nous anime nous tous, les bénévoles qui font vivre les clubs de toutes les régions. Le club est petit mais nos jeunes pilotes arrivent à maturité, je pense notamment aux frères Parra, et les familles sont extras alors c’est aussi bien, c’est une belle et grande famille. Le samedi soir on s’est tous retrouvé autour d’une paella, ceux sont de très bons moments.

Trial Inside: Votre épreuve est toujours appréciée, comment expliques tu cela ? On retrouve des pilotes qui font le déplacement comme Laurent Albouy qui reviennent ici avec grand plaisir

J-FABREGAS: Ca je ne sais pas, je pense que le cadre de notre village y est pour beaucoup. Les gens viennent ici en famille, et passent le weekend à Banyuls. Manque de chance il y a eu beaucoup de vent ce dimanche alors que le samedi et le lundi étaient de superbes journées,  on a donc du revoir certains passages car il y avait des rafales à plus de 100 kh/h.
Nous avions organisé l’épreuve ce weekend là car nous savions qu’un feu d’artifice était tiré le dimanche soir sur la plage. Et bien nous avons pu voir de nombreuses familles observer le feu.
Le tout avec une volonté de faire plaisir aux jeunes comme aux  moins jeunes. Nous avions fait une tombola avec de nombreux lots, tour de JetSki, soins en balnéo… Tout le monde y est gagnant. J’en profite pour remercier tous les partenaires qui nous ont aidé, tous les commerçants du village qui nous ont apporté leur soutien, et qui pour certains le font depuis de nombreuses années. Merci à eux car sans leur aide ce serait très difficile et un grand merci à la municipalité de Banyuls qui nous aide chaque année.

Trial Inside, Merci à toi, un petit mot à rajouter pour conclure ?
J- FABREGAS: Je pense avoir tout dis, merci à tous les pilotes et à tous nos partenaires. Merci également à Fabien FABRE qui nous propose une vidéo de l’épreuve, j’espère qu’elle vous plaira, il a filmé toute la journée et le résultat est vraiment top.

Retrouvez prochainement les résultats de l’épreuve ainsi que le classement génréal de toutes les catégories. Après sa 3 ieme place à Banyuls, c’est Maxime KOLB qui remporte le classement général dans la catégorie suprème. En attendant, on vous laisse apprecier les belles images de cette épreuve

http://www.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net
%d blogueurs aiment cette page :