La seconde manche de la Swiss Cup a eu lieu ce dimanche à Ropraz. Comme lors de la première manche de Savièse Jérôme Chapuis monte sur la plus haute marche du podium. Il devance Lucien Leiser et Loris Braun.
L’épreuve de Ropraz était une course UCI C1, mais cela n’a pas attiré les pilotes étrangers. Il faut dire que ça roulait un peu de partout ce week-end.
C’est dans des conditions dantesques, que Jérôme Chapuis s’est à nouveau illustré dans cette 2ème manche de la Coupe Suisse, c’est vraiment l’homme fort de ce début de saison. Malgré un très bon 3ème tour et meilleur tour de la journée avec 6 points, Lucien Leiser termine 2ème à 2 points de Jérôme. Loris Braun complète le podium, mais à 15 pts du vainqueur, il n’a jamais
trouvé ses marques dans ces conditions extrêmes. Mais lui aussi grâce à son bon 3ème tour, il est revenu de la 5ème place qu’il occupait encore à la fin du 2ème tour jusqu’au podium.
Tom Blaser termine à seulement un point du podium et Johan Buchwalder à 2!
Debi Studer était la seule féminine au départ de Ropraz.
Toutes les zones tracées dans le terrain, se sont vite transformées en un énorme bourbier, on a donc assisté à un festival de chutes et glissades, heureusement sans conséquences fâcheuses. Environ 70 coureurs Suisses ont tout de même bravé ces conditions pour participer à cette manche.
Voici l’ensemble des résultats.
Classement UCI C1
Merci à Elisabeth Braun pour les infos.