News
You are here: Home / a la une / Serge Froissart reste le manager du Trial Français à la FFC, mais attention alerte rouge sur le budget du Trial Français…
http://www.crosskinggear.com

Serge Froissart reste le manager du Trial Français à la FFC, mais attention alerte rouge sur le budget du Trial Français…

Et voilà, il fallait s’en douter. Cela fait plusieurs semaines que la FFC navigue en eau trouble avec des problèmes au niveau de la DTN. Certains signaux laissaient à penser que la gestion du haut niveau allait souffrir de cela et des problèmes économiques. Il est vrai que le Trial n’est pas la route, et que le Trial n’est pas Olympique. Le résultat est là, il faut se serrer les coudes et croire plus que jamais en notre sport. Nous savons que Serge Froissart qui conserve son poste de manager du Trial Française saura soutenir le trial, mais la FFC restreint ses moyens et donc celui des pilotes Français. Alerte rouge…

Première conséquence le Trial n’étant pas Olympique, le budget va être grandement réduit dès 2013 … Une info qui tombe juste avant le début de la saison et qui ne donne pas le sourire. De ce fait, l’équipe de France va être la première à souffrir de cela avec une sélection et un staff réduit ou il ne faudra « Cibler que l’excellence dans toutes les catégories » selon le communiqué de la FFC… si tu n’as pas une chance de podium et bien … il te reste une place en sélection nationale ou il faut prendre en charge les déplacements à 100% . L’Afrique du Sud s’éloigne pour de nombreux pilotes français… ce qui est vraiment dommage.

Le défi qui nous attend est bien de nous serrer les coudes, car ce n’est pas la peine de montrer la qualité du Trial Français qui est reconnu par la FFC selon le communiqué. Heureusement nous savons que nous pouvons compter sur Serge Froissart pour que la reconnaissance ne tombe pas aux oubliettes.

Il y a peu nous avions réagit à la présentation des nouvelles disciplines au Comité Olympique. Le Trial n’était pas dans la liste, et certains ont cru bon de nous faire savoir que ce n’était pas un drame. Mais dans un monde ou les JO sont le graal, le Trial ne risque-t-il pas de rester planté dans sa zone? avec toutes les conséquences que cela peut avoir au niveau des sponsors par exemple?

Vous pouvez compter sur nous pour ne pas baisser les bras et donner toute notre énergie pour que le Trial se développe dans tous les pays. Le mal qui touche la France va toucher les autres nations c’est une certitude…

En résumé: Si t’es pas Olympique … bouge toi

COMMUNIQUE OFFICIEL

 

Le 1er mars 2013,

En ce début de nouvelle Olympiade, la politique nationale du sport de haut niveau relève ses exigences tout en réduisant ses financements. De ce fait, à la Fédération Française de Cyclisme, la priorité est donnée aux disciplines Olympiques même si celles-ci doivent aussi parfois composer avec un budget réduit… La discipline du trial, bien que reconnue de Haut niveau, n’en fait malheureusement pas partie, elle devra donc rapidement s’adapter à ce nouveau constat, et ce, dès 2013…

Première conséquence, l’accès à l’Equipe de France va être considérablement durci par des modalités de sélection beaucoup plus exigeantes, un nombre d’athlètes réduit, un staff minimum, avec l’objectif de ne cibler que l’excellence dans toutes les catégories.

Par sa réduction conséquente le budget sportif sera donc uniquement ciblé sur les 2 Championnats Internationaux et les JMJ, sans actions complémentaires de stages de préparation à moins de trouver des partenariats d’ici là.

D’autre part, le haut niveau global du trial français n’étant plus à prouver, les places en Sélection Nationale seront ouvertes aux meilleurs pilotes suivant les sélectionnés « Equipe de France », dans le respect des critères et du nombre de places allouées par les instances UEC et UCI.

Nous regrettons cette situation, que l’on espère de transition, mais nous n’avons malheureusement pas le choix pour 2013. Malgré cette baisse substantielle de moyens en ce début d’année, nous allons néanmoins tâcher, tant individuellement que par équipe, de maintenir le trial fédéral français à son rang, voila le défi qui nous attend.

 

La Directrice Nationale de la FFC

 

 

Mme GAUTHERON

Le Responsable des Equipes de France VTT

 

Mr VAUCHEZ

Le Manager France Trial

 

 

Mr FROISSART

http://www.monty-store.com

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net
%d blogueurs aiment cette page :