Après une semaine en dent de scie avec une météo plutôt capricieuse, le jour J fut de bon augure puisque la pluie n’est pas venue perturbé cette deuxième manche de la coupe FFC VTT TRIAL GRAND SUD 2013.
De bonne augure pour le club organisateur qui a reçu 80 pilotes sur son terrain situé sur la plaine de jeux du Ramirou près de l’ATM tennis. 12 zones avaient été tracées pour cette compétition régionale qui accueillait tous les clubs du Grand sud de la France. Une organisation au petit oignon permise par une très bonne participation des bénévoles du club de Montauban avec plus de 25 parents.
Les pilotes ont pu apprécier un tracé clair et simplifié par la mise en place de nouveaux modules. Les 80 pilotes ont donc pu s’affronter en toute sécurité et l’on ne déplore aucun accidents malgré quelques endroit un peut gras.
Les pilotes du MTC ont fait bonne figure car pas moins de sept podiums ont été gagné. Dans les catégories élites, avec deux pilotes de renommé international qui avait lors de la première manche a Labège (31) été remporté par le Cadurcien Maxime Tolu. Sur cette deuxième manche de Montauban, c’est le pilote du VTL, Jordy Vedere qui remporte la première place du podium.
Du coté des jeunes, en poussin, c’est le pilotes de Montauban, Mathis Larrieu qui gagne devant Despes Evan. En pupille, un triplé pour Fabrègues avec Tricou à la première place.
En Benjamin, Serieys Hugo(cahors) remporte devant Lucas Faure(MTC).
En minime, c’est le pilote du MTC, Pleinecasagnes Aymeric qui prend la tête avec juste 2 points d’écart devant Blavy Victor (VTL) et Axel Cau.
La catégorie Nationale fut remporté par Saint Paul Guilhem (Cahors) devant Cardona Noah(Fabregues) et Billerit Thomas(VTL).
Pour les experts, Lemoine Bastien(Fabrègues) gagne devant Estripeau Pierre(VTL)) et Gambino Cédric(VTL).
Pour cette compétition, nous avions aussi un classement par niveau. En R4, c’est Yohan Sancho(MTC) qui gagne devant Nougarede Basile(VTL) et Annemond Dustin(MTC). Pour les R3, c’est un pilotes de L’Andorre, Lestang Caubet qui gagne devant le pilote du VTL Teisseire vincent et Maxime Roux, à la 4ième place c’est Axel Montillet qui si colle(MTC). En R2, on note un triplé de Montauban.
A la première place et comme son frère en poussin, Teddy Larrieu remporte devant Delcasse Anthony(MTC et Solivares Remi(MTC).
En R1, Cau Kevin (BT66) devant Nogué Felix(Roc evasion) et Laire Guilaume(Fabrègues). Pour les Gentlemen’s, la pas de surprise puisqu’il y en avait qu’un car les autres pilotes était à la main-d’œuvre pour l’organisation de cette compétition de Montauban, c’est donc Jean luc Colliou qui monte sur la plus haute marche.
La troisième Manche de la coupe se fera le 28 avril à Cahors.
Les photos du podium et de la course, merci au MTC