La finale de la Coupe du Grand Sud de Vtt Trial 2015 a eu lieu ce dimanche à Labège. Gros succès pour le dernier rendez-vous de la saison avec pas moins de 140 pilotes sur le terrain du Vélo Trial Labège! Un nouveau record de participation qui récompense tout le travail effectué depuis des années par les dirigeants de la région qui ont travaillé d’arrache pied pour réussir la transition de la Bike à la FFC. Un grand bravo à tous.
Voici les résultats de Labège qui a vu la victoire de Giacomo Coustellier en Elite avec zéro point et celle de Manon Basseville chez les femmes.
Lucas Blayac de la Bike Academy s’impose en R4 devant Noe Arcuri (Millau) et Martin Auriol (Labege).
Chez les R3, Armand Boussuge de la Bike Academy s’impose devant 3 autres membres de son club! Lamarque second, Raja troisième et Calmet quatrième!
Mathis Chauvin du Jarnac VTT remporte la course R2 avec un point d’avance sur Maxime Roux (Bike Ckub Leze) et Pierre Fabon (Bike Academy) En R1 large succès d’Alexis Leyris (Roc Evasion) devant Franck Vabre (Labege) et Mathis Mailly (Labege).
C’est avec deux points d’avance que Pierre Ollier s’impose en poussin devant Elio Lagarrigue et Mathieu Barboteu.
Le pilote de Fabregues, Lorenzo Sino s’impose en pupille devant Léon Oulie (Bike Academy) et Maxence Dupont (Montauban TC).
Triplé du TC Fabregues en Benjamin avec Damien Ciesla devant Luka Pasturel et Tom Potiron.
Charles Chibaudel (Andouze) remporte la catégorie Minime devant Hugo Serieys (Cahors) et Raphael Pailhe (Bike Academy)
Alexandre Parra (BT66) s’impose en National en ayant fait la différence dès le premier tour devant Alexandre Vergnet (Fabregues) Sebastien Aulet (Pau)
Johan Fleury (Fabregues) remporte la course chez les Expert avec 4 points d’avance. Pourtant Antoine Rinaldi qu’il devance comptait 9 points d’avance à la fin du premier tour. Julien Vidal complète le podium.
Simon Bouat monte sur la plus haute marche du podium Gentleman. Il devance Olivier Jamain et Thierry Merlette de Montauban. Il faut noter qu’il y a un 7 pilotes dans cette catégorie qui ne cesse de progresser.
Chez les filles, Manon Basseville s’impose sans surprise. Elle devance ses deux équipières de Fabregues Mailys Jouy et Léa Colas. Avec 10 filles sur les zones, la catégorie Femmes continuent elle aussi sa progression.
Pour terminer, Giacomo Coustellier avait le voyage depuis martigues. Il s’impose avec zéro point devant Noah Cardona (Fabregues) et Gabriel Bergé (Labège).