Après la demi finale 20 pouces qui vient de se terminer on connaît les 8 pilotes qui vont se retrouver demain pour la grande bataille du podium. Abel Mustieles termine largement en tête devant un super Raphael Pils et un étonnant Marius Merger.
En terminant le premier tour avec zéro point le champion du monde a marqué son territoire lui qui reste sur un succès ici même à Pra Loup. Malgré un échec sur le second tour, ou il a eu le souffle coupé, Musti termine à la première place. En l’absence de Benito Ros, ses adversaires principaux sont Ion Areitio et Rick Koekoek. Mais cet après midi c’est l’Allemand Raphael Pils (10) qui termine à la seconde place.
Marius Merger qui signe son retour en Coupe du Monde s’offre une magnifique troisième place avec 19 points! Il devance Ion Areitio (23) et Rick Koekoek (25). Le Suisse Lucien Leiser confirme lui aussi qu’il est maintenant un des hommes de la finale en Coupe du Monde. Les deux derniers pilotes qui rentrent en finale sont les Français Benjamin Durville (29) et Alex Rudeau (30). Si pour Benjamin c’est sa seconde finale consécutive, c’est la première de sa carrière pour Alex Rudeau qui n’est encore que Junior!
L’Autrichien Pecchaker rate la finale pour un point tout comme l’Italien Alessandro Bertola. Le champion d’Europe Junior Dominik Oswald n’est que 11ème devant Courtes, Krell, Muffat et Seuba.
Les photos arrivent bientôt.