Le shop Belge Enter-Bikes qui est géré par Kenny Belaey et sa femme Fien va organiser le 2 août 2014 une épreuve au style inédit avec une partie Open Free et une autre Enduro Trial!
L’épreuve sera en mode Open Free, comme on peut déjà le voir en moto et en vélo grâce au concept imaginé par le Français Benard Estripeau. L’objectif est de tester l’Open Free « L’open Free a le potentiel de faire venir plus de monde au trial, c’est donc important de faire un test grandeur nature avant de le présenter à l’UCI afin pourquoi pas de le faire rentrer un jour dans les règles de l’UCI »
En France l’Open Free a déjà fait son chemin et des épreuves régionales sont déjà organisées. Le principe est simple, il faut passer des portes pour marquer des points. On ne peut passer une porte en assurant. Si la porte est trop difficile pour le pilote, il prend une porte plus facile. Lorsqu’un pilote prend un échec dans une zone, il conserve ses points déjà acquis.
Le même jour aura lieu l’‘Enduro Trials competition’ qui offre un mélange entre la DH et le Trial avec un vélo tout suspendu. Celui qui signe le meilleur temps s’impose. Toutefois il faut repartir du point d’une chute, ne pas courir à côté du vélo. L’idée est venu après le succès des vidéos signées Kenny Belaey, Criss Akrigg et Aurélien Fontenoy, que va-t-il en être sur une compétition ?
Une idée intéressante que nous soutenons à Trial Inside car cela va permettre de montrer un autre visage au Trial et atteindre ainsi un nouveau public.
Des photos de Kenny lors du tournage de sa vidéo pour les Arcs ou il avait mélanger le Trial et l’Enduro!
Plus d’infos très prochainement sur http://www.enter-bike.com/
La vidéo d’Aurélien Fontenoy
La vidéo de Kenny:
Les photos du tournage de la vidéo de Kenny aux Arcs.