You are here: Home / news es / Lillehammer / Hafjell: L’Allemagne, la France et Oswald en haut de l’affiche
http://www.crosskinggear.com

Lillehammer / Hafjell: L’Allemagne, la France et Oswald en haut de l’affiche

L’Allemagne, Pays numéro 1 au tableau des médailles

5 titres individuels pour 5 nations différentes! Grâce à son titre des nations l’Allemagne termine à la première place au tableau des médailles du championnat du monde UCI Trial 2014 avec 2 médailles d’Or. L’Espagne est la nation qui a remporté le plus de médaille (6). Avec 3 médailles, Dominik Oswald est le pilote le plus récompensé de cette édition 2014.

Au niveau des Championnats du Monde la France termine première nation avec 4 médailles en trial et 8 en VTT (XCO et DH)! Un beau parcours pour les tricolores qui repartent de Norvège avec 12 médailles. La Suisse termine à la seconde place avec 8 médailles devant la Grande Bretagne 7 (dont une en trial).

Pour le Trial, ce n’est pas une surprise de retrouver les 3 nations qui sont sur le podium des Teams en tête du tableau des médailles puisque ceux sont les pays qui ont le plus de pilote au départ des épreuves et qui placent des pilotes sur plusieurs podiums.

L’Allemagne qui n’avais plus remporté le titre des Teams depuis 2005, se place tout en haut de la hiérarchie mondial avec 6 médailles dont 2 en OR. Elle possède des jeunes de talents avec en particulier un certain Dominik Oswald qui repart avec 3 médailles (Junior 20 et 26 + Teams). De plus l’Allemagne place un pilote sur tous les podiums mis à part en Elite 26 ce qui est une performance très intéressante à relever pour le futur.

Avec 3 médailles en 20 pouces, l’Espagne reste la nation de la catégorie mais attention une nouvelle fois les Allemands et les Français commencent à pointer leur nez.

En 26 pouces, la France reste la plus récompensé avec 2 médailles. preuve de la densité de la catégorie on retrouve 5 nations avec une médaille en 26 pouces contre 3 en 20 pouces !

Une médaille pour la Slovaquie avec le titre féminin, pour la Grande Bretagne avec le titre Junior 26 et pour la Belgique avec le bronze en Elite 26.

Dernière stat intéressante avec le nombre de finaliste: La France termine en tête avec pas moins de 11 finalistes, contre 10 pour l’Espagne et 9 pour l’Allemagne.

Trial médailles 2014

Women: Slovaquie / Allemagne / Espagne

J20: Allemagne / Espagne / France

J26: Grande Bretagne / Espagne / Allemagne

Elite 20: Espagne / Espagne / Allemagne

Elite 26: France / France / Belgique

Nations: Allemagne / France / Espagne

Total:

Allemagne 5 médailles: OR 2 / Argent 1 / Bronze 2

Espagne 6 médailles: OR 1 / Argent 3 / Bronze 2

France 4 médailles: OR 1 / Argent 2 / Bronze 1

Grande Bretagne 1 médaille: OR 1

Slovaquie 1 médaille: OR 1

Belgique 1 médaille: Bronze 1

http://trial.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net/
%d blogueurs aiment cette page :