On connaît depuis ce matin les pilotes qui vont défendre les couleurs de la France lors des prochains championnats du monde qui vont se dérouler début septembre en Andorre.
Avant toute chose, une pensée pour Marion Porcher et Christian Gugliotta qui ne seront pas du voyage. 2 membres importants de notre équipe de france depuis plusieurs saisons, revenez vite les amis.
Il faut noter que la sélection est plus conséquente que lors du championnat d’Europe. Que deux jeunes vont célébrer leur première sélection en équipe de France.
On note aussi l’absence d’Aurélien Fontenoy le vice-ce hampion du monde et de Théau Courtes.
Chez les filles, Manon Basseville recente finaliste en Coupe du Monde et championne de France en titre sera accompagné de Pauline Bourgeais. La jeune femme du Cran Gevrier Vtt fetera sa première sélection en Andorre.
En Junior 20, Nicolas Fleury qui vient de remporter la Coupe de France Expert et sera accompagné de Louis Grillon récent médaillé de bronze aux JMJ Cadet. Une première chez les bleus pour lui aussi.
En junior 26, pas de surprise avec la présence de Nicolas Vallée champion d’Europe et qui brille déjà en Elite et de Noah Cardona (4ème du championnat d’Europe) qui est toujours Cadet.
En Elite 20, Alex Rudeau récent médaillé de bronze au championnat d’Europe, Benjamin Durville 6ème de la dernière Coupe du Monde et le très expérimenté Marius Merger défendrons les chances de la France.
Les Elites 26 sont comme toujours les plus nombreux avec Gilles Coustellier le champion du Monde en titre, Vincent Hermance le Champion de France, Giacomo Coustellier médaillé de bronze à l’Europe. Ainsi que Alexis Brunetaud qui est récompensé par son excellent début de saison (3ème au France et finaliste en Coupe du Monde) ainsi que Nicolas Vuillermot.
Au niveau de l’encadrement, Florian Lamana remplace Christian Gugliotta au poste d’assistant mécanicien.