News
You are here: Home / a la une / Le Trial qui vient du Nord avec Jonas Boritz Kristiansen
http://www.crosskinggear.com

Le Trial qui vient du Nord avec Jonas Boritz Kristiansen

Le jeune pilote Danois a fait une saison 2013 très intéressante avec des titres en BIU et 2 Coupe du Monde UCI. A Anvers il a montré de belles dispositions qui ont confirmé ses résultats sur les grands championnats ou malheureusement pour lui il termine au pied du podium du championnat du monde et d’europe. Voici notre rencontre avec Jonas Boritz Kristiansen, le trialiste Danois qui monte.

Jonas Boritz Kristiansen: Je suis Jonas Kristiansen, j’ai 18 ans, je suis Danois et je fais du biketrial depuis que j’ai 12 ans.

Je suis double champion du Danemark Elite. En 2012 j’ai remporté la Coupe BIU Junior et en 2013 j’ai remporté le titre mondial junior de la BIU. En 2013, j’ai aussi terminé 4ème du Championnat d’Europe et du Monde UCI Junior.

Je m’entraîne le plus souvent tout seul, car il n’y a pas trop de pilotes prêt de chez moi. Je vais parfois rouler au club Viborg Trial Klub, ou je peux rouler avec certains pilotes Danois.

Le gros problème pour rouler au Danemark c’est qu’il n’y a pas beaucoup de rocher, en ce moment il n’y en a pas du tout! Je me suis donc construit un Trial Park dans mon jardin. Au Danemark il fait très froid en hiver, ce qui m’empêche de rouler dehors. J’ai un petit site pour m’entraîner pendant ce temps. Quand je ne peux être sur mon vélo, je fais beaucoup de travail spécifique afin de me préparer physiquement pour la prochaine saison.

Trial Inside: Sur quel vélo roules-tu et avec quels composants?

Jonas Boritz Kristiansen: En ce moment je roule sur un GU 2013, avec un cintre carbone et une fourche Rokman. Je suis aidé par mon sponsor Danois TRIALACTION.DK. J’ai aussi le soutient de JITSIE qui me permet de porter les habits JITSIE Airtime.

Trial Inside: Tu viens de faire une très belle saison, ou tu as eu de bon résultat en BIU et UCI. Quels sont tes objectifs pour 2014?

Jonas Boritz Kristiansen: Merci beaucoup. Mon objectif pour 2014 est de gagner en expérience, maintenant que je vais rouler tout le temps avec les élites. Je vais travailler sur les gros sauts, c’est ce qu’il m’a manqué cette année à Anvers. Si je suis dans un bon jour, avec des zones qui me conviennent, j’espère pouvoir me qualifier pour une finale l’an prochain. Mais pour cela je dois travailler très dur.

Trial Inside: En 2012, tu termines 12ème du mondial UCI, et 4ème cette année. C’est une belle progression!

Jonas Boritz Kristiansen: Oui en 2012, j’ai fait ma première course UCI. C’était vraiment très différent de ce que je connaissais avec la BIU. J’ai beaucoup appris en 2012, j’ai vu ce que je devais travailler pendant l’hiver. Tout le travail a payé cette année.

C’est super de pouvoir rouler en Coupe du Monde. J’aime beaucoup l’ambiance des épreuves UCI. J’ai surtout aimé la course d’Anvers.

J’aime beaucoup le style d’Abel Mustieles car il pousse le trial vers un nouvel horizon. Mais je dois confier, que le pilote que je préfère c’est Vasek Kolar, qui a un style vraiment différent des autres pilotes.

Trial Inside: Merci beaucoup, on se voit sur les zones l’an prochain.

Jonas Boritz Kristiansen:Merci, see you!

On vous laisse découvrir Jonas Boritz Kristiansen au travers de sa dernière vidéo

http://www.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :