Après le retour des Championnats du Monde Trial UCI de Val di Sole, le nouveau Champion du Monde junior 20 pouces a visité l’usine Vertigo-Crossbow à Barcelone pour montrer son maillot arc-en-ciel. C’est un grand succès pour cette nouvelle marque de trial Crossbow. Ce n’est qu’à la Coupe du Monde des Menuires que les pilotes de l’équipe ont reçu leurs vélos de pré-série. Le travail de l’équipe Vertigo-Crossbow et le travail acharné de Eloi a payé puisqu’il est non seulement le nouveau champion du monde Junior 20 pouces mais il est aussi le champion d’Espagne et d’Europe dans cette même catégorie. Crossbow est entré en scène du trial par la voie des titres internationaux.
Les trois championnats ont été très intenses et compliqués. Au championnat d’Espagne Eloi a devancé Sebastian Vasquez. Les deux pilotes avaient les mêmes points, mais Eloi le devance au nombre de zéro. Au Championnat d’Europe Eloi s’impose dans la dernière section devant Sebastian Ruiz. Aux Championnats du monde la course a été très serrée avec Nicolas Vallée. Les deux pilotes terminent avec les mêmes points, mais c’est la position des demi-finales qui décident en faveur d’Eloi!
L’usine de Crossbow est très heureuse du travail de toute l’équipe et attend avec impatience la dernière manche de la Coupe du monde à Anvers dans 2 semaines et va continué n’en pas douté à travailler pour améliorer les vélos.