La toute nouvelle équipe « Abela Team » était présente au championnat de France des Ménuires. Un bonne prestatation des 4 pilotes qui repartent avec pas moins de 3 podiums et un finaliste! Voici le compte rendu officiel Abela Team.
Le Team au complet s’est déplacé aux Menuires le WE dernier et nos 4 représentants, Manon BASSEVILLE, Melvine MARCELLO, François VALLON et Noah CARDONA se sont régalés tout le week-end. Ils ont tous bien répondu présent dans une attitude volontaire et engagée pour ce RV important que sont les championnats de France.
Le VTT Trial est certes un sport individuel, mais faire partie d’un Team lui apporte une dimension collective. Il y a un petit quelque chose de plus…une stimulation supplémentaire.
Le Team a pris un excellent départ dès le vendredi en qualifiant François et Noah en finale du ‘’National’’.
Plutôt facilement pour Noah qui termine 1er avec seulement 2 petits points et un peu moins facile pour François qui termine 8ème mais qui, rappelons le, seulement Minime est en apprentissage dans cette catégorie nationale.
La journée du samedi continue sur sa lancée de la veille et Manon prend la 2ème place du ‘’Féminine’’ à seulement 2 petits points de la championne en titre Marion Porcher que l’on félicite au passage. La jeune Manon montre encore une fois tout son potentiel par cette place de vice championne de France.
Félicitation également à Mayliss Jouy qui prend la 3ème place et marque ainsi son territoire dans cette catégorie féminine.
Puis vient l’heure tant attendue de la finale Nationale. Noah va- t-il confirmer sur un tracé nettement plus difficile ce qu’il a montré la veille ? François va-t-il réussir à sortir quelques zones malgré la hauteur des obstacles ?
Mission accomplie pour nos 2 garçons. François, même s’il reste à une logique 8ème place, réussit à sortir 5 zones dont une à 0 et Noah, mêlant panache et sérénité, gagne cette course avec seulement 5 points.
Enfin le tour de notre petit dernier, Melvine, seulement Benjamin qui a lutté toute la journée contre des minimes et des cadets pour parvenir à l’exploit, monter sur la 3ème marche du podium ‘’R2’’.
Le bilan est vraiment très encourageant puisque sur 4 pilotes nous enregistrons un finaliste , une 3ème place, une 2ème place et une victoire
La prochaine étape dans 2 semaines aux JMJ