News
You are here: Home / news es / Koxx Days 2013, Victoire de Rudeau en rouge et de Grillon en Bleu
http://www.crosskinggear.com

Koxx Days 2013, Victoire de Rudeau en rouge et de Grillon en Bleu

Alex Rudeau

Dimanche matin avait lieu les courses des catégories Rouge et Bleu. Dans la catégorie Rouge c’est Alex Rudeau qui s’impose devant Nicolas Vallee et Andra Riva. Chez les bleus c’est Louis Grillon qui s’impose devant Samuel Llhavati et Friedrich Jonas.

Alors que nous venions passé à l’heure d’été, il ne faisait pas très chaud sur le site du Verjoulot ce dimanche matin. Malgré tout il y avait 47 pilotes chez les bleus (dont de nombreux qui avaient déjà roulé samedi dans les catégories inférieurs) et 26 chez les rouges.

Chez les Rouges Alex Rudeau qui est surclassé en Expert en Coupe de France et Nicolas Vallée qui arrive en National ont bataillé toute la matinée pour la victoire en compagnie de l’Italien Andrea Riva. Mais c’est finalement le plus expérimenté des 3 qui remporte la victoire avec 20 points contre 25 et 26 pour ses poursuivants. Les 3 pilotes ont montré une technique et une maîtrise très intéressante sur des zones humides et difficiles. Une mention spéciale pour Nicolas Vallée, le champion du monde Minimes, qui n’a pas hésité à se mesurer aux pilotes Expert lors de ces Koxx Days 2013. Les entraînements qu’il partage avec Hermance sont vraiment bénéfiques et explique aussi sa progression rapide, ce dernier n’hésite pas à venir le conseiller sur la course. De son côté l’Italien Andrea Riva a fait lui aussi des très bons Koxx Days en roulant dès la fin de sa course avec les Elites!!! Malheureusement il va dès à présent se consacrer à la moto trial. John Buchwalder termine à la 4ème place devant Andreas Strasser.

Chez les bleus il ne fallait pas marquer beaucoup de point pour s’imposer. A ce petit jeu, c’est Louis Grillon qui signe la meilleure performance avec seulement 3 points et 15 zones à zéro. Il devance Samuel Llhavati (5 pts) et Friedrich Jonas (7 pts).

N’oublions pas la présence de Tatiana Janickova et Romina Fix dans la catégorie Bleu. La Slovaque a été impressionnante de précision et de détermination. Elle devance un des ses concurrentes sur le circuit UCI Romina Fix de 27 points. La première Coupe du Monde UCI Trial s’annonce bien, reste à savoir qui pourra rivaliser avec la jolie Slovaque.

Les zones étaient très intéressantes avec toutes les techniques du trial. Les rochers, les racines, les devers, la terre, la boue, le sable… le Trial vient de là tachons de ne pas l’oublier.

Toutes les photos du jour sont sur la page FrankYmage

Top 10 Rouge

1/ Alex Rudeau 20 pts

2/ Nicolas Vallee 25 pts

3/ Andrea Riva 26 pts

4/ Johan Buchwalder 34 pts

5/ Andreas Strasser 38 pts

6/ Nicolas Fleury 43 pts

7/ Sebastian Ruiz 44 pts

8/ Thomas Jury 45 pts

9/ Marceau Paillasson 53 pts

10/ Antoine Rudeau 58 pts

Top 10 Bleu

1/ Louis Grillon 3 pts

2/ Samuel Llhavati 5 pts

3/ Friedrich Jonas 7 pts

4/ Lucas Gisono 8 pts

5/ Anthony Chatelain 14 pts

6/ Tatiana Janickova 15 pts

7/ Theo Poudret 17 pts

8/ Romain Leonard 18 pts

9/ Alexis François 21 pts

10/ Adrian Foucher 22 pts

Louis Grillon

http://www.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net
%d blogueurs aiment cette page :