Il y avait du beau monde au départ de la compétition Elite et Super Elite de cette édition 2013 des Koxx Days. C’est le terrain du Verjoulot qui avait ouvert ses zones pour recevoir les épreuves des K-124 Days. Toutes les zones étaient tracés sur le bas du site, mais avec de nouveaux passages.
Par chance la pluie qui avait sévit ces derniers jours a épargné la compétition. Même si les zones étaient glissantes, la compétition pouvait démarrer dans de bonnes conditions.
En super Elite, Vincent Hermance et Hannes Herrmann sur 26 pouces avaient la lourde tâche de se mesurer aux pilotes 20 pouces comme Benito Ros, Abel Mustieles, Ion Areitio, Rick Koekoek et Theau Courtes.
Très à l’aise sur son 26 pouces, Vincent Hermance semble avoir déjà retrouvé toutes ses sensations sur ce vélo. Dominique Hermance, qui suivait sa course, était époustouflé par la performance de Vincent qui venait de sortir un planté sur une pointe vraiment magnifique de précision et d’aisance « Premier à la fin de la première journée des Koxx Days. J’espère que ça sera encore mieux demain » confie Hermance sur son facebook. Il termine avec une avance confortable sur Abel Mustieles qui n’a pu se mesurer réellement à Hermance sur des passages ou le 20 pouces n’était pas à la fête. Sur tous les autres passages, Abel a montré qu’il était déjà très affûté et prêt à entamer une saison qu’il espère fructueuse. « C’était pas trop mal, mais pas parfait. Très difficile de rouler face aux 26 pouces… C’est un bon résultat malgré tout »
Le champion du monde 20 pouces, l’espagnol Benito Ros, termine 3ème avec un retard conséquent qui lui laisse peu d’espoir de revoir ses 2 adversaires avec qui il nous avait offert une saison palpitante en 2012 lorsque les 3 roulaient sur les petites roues.
Derrière les 3 pilotes Koxx, on retrouve l’Allemand Hannes Herrmann venu tester son nouveau vélo, le Cleep de Crewkerz. Parfois en difficulté, il termine malgré tout avec une belle 4ème place. « C’est la première fois de la saison que je peux rouler sur des rochers, ce n’était pas facile pour moi. Demain je dois faire mieux »
A la quatrième place on retrouve Ion Areitio et Theau Courtes avec le même nombre de points. Il devance Rick Koekeok et Kevin Aglae.
En Elite, c’est Guillaume Dunand qui ne se sentait pas d’affronter les zones super élites qui termine en tête avec 42 points comme Morgan Vassor. Le Suisse Lucien Leiser (20 pouces) termine 3ème à seulement 4 points des 2 leaders. Marius Merger devance les Allemands Dominik Oswald et Lukas Krell pour la 4ème place.
Voici quelques images de la journée
One comment
Pingback: Photos Koxx Days: Super Elite en zone le samedi | Trial Inside – le magazine du VTT Trial, BikeTrial, velo trial.