Kevin Aglae était sur les podiums depuis le début de la saison sans avoir goûté à la victoire. C’est chose faite lors de la course la plus importante de l’année au niveau de l’Hexagone. Il devient pour la première fois de sa carrière Champion de France FFC Trial Elite! Il devance le Champion du Monde Vincent Hermance et le Champion d’Europe Gilles Coustellier.
La finale Elite a offert une belle bagarre entre Kevin Aglae, Vincent Hermance et Gilles Coustellier. Ces 3 pilotes ont fait une énorme différence sur les autres finalistes qui pointent à plus de 20 points pour Aurélien Fontenoy et 30 pour Théau Courtes! Nicolas Vuillermot termine 6ème devant Yann Dunant et Giacomo Coustellier.
En tête à la fin du premier tour, Gilles Coustellier sur Breath va commettre une erreur fatale sur le second ce qui le prive d’un nouveau titre « Je perd le titre sur un stupide 5 sur une des zones les moins compliquées! Mais c’est le sport!« .
La lutte pour le titre se joue donc dans le second tour entre Kevin Aglae et Vincent Hermance. Les deux hommes vont terminer avec 8 points, mais c’est finalement Kevin Aglae et son B1K3 Eklipse qui vont monter sur la plus haute marche du podium après un départage favorable au nombre de zéro! Kevin Aglae remporte ainsi son premier titre majeur en devançant tout simplement le champion du monde et le champion d’europe! Une performance qui récompense tout son travail , une suite logique de son excellent début de saison. Un mot simple sur son facebook pour célébrer son titre « ! Merci à tous pr le soutien! »
Vincent Hermance, Hashtagg, monte donc sur la seconde marche du podium. « 2eme du championnat de France, meme score que le vainqueur, départagé au nombre de zone a zero point avec Kewin Aglae. Une super bataille, c’etait vraiment cool!«
Voici les résultats de finale Elite.