Kenny Belaey grand showman à travers le monde, lance cette semaine son nouveau projet #Pedal to the Medal# qui va lui permettre de parcourir l’Europe et de proposer des spectacles pendant lequel le Vélo Trial va rencontrer plusieurs autres disciplines. Voici la présentation officiel de ce projet.
PREMIERE MONDIALE DE #PEDAL TO THE MEDAL#, LE NOUVEAU PROJET DE KENNY BELAEY
Neuf fois champion du monde de trial présente son projet inédit au Salon de l’Auto à Bruxelles
16 janvier 2015 Hier, le Salon de l’Auto de Bruxelles a été le théâtre d’une grande première mondiale. Kenny Belaey, neuf fois champion du monde de trial, y a présenté son nouveau projet, #Pedal To The Medal#, à la presse et au grand public en présence de plusieurs célébrités, dont aussi Peter Sagan. Il s’agit d’un van mobile et multifonctionnel avec des modules de démo, d’entraînement et de concours avec lequel la Belaey Trials Team partira en tournée européenne. Inédit et ne ressemblant à rien de similaire, ce van démo a pour but de promouvoir le trial à travers le monde et de faire découvrir ce sport spectaculaire à un maximum de personnes, par le biais de spectacles transdisciplinaires, de démos, de workshops ou de concours.
Quand on lui demande comment il se sent pendant cette première, Kenny Belaey répond qu’il se sent fier. Nous avons travaillé plus d’un an à la réalisation de ce projet et j’en suis terriblement fier. Comme je souhaite en permanence élargir mes horizons et que je veux promouvoir mon sport partout dans le monde de la manière la plus professionnelle possible, je rêvais d’une plateforme mobile avec laquelle organiser tant des spectacles et des entraînements que des ateliers et des concours. Avec Red Bull et Volkswagen, nous avons réussi à construire le set up le plus professionnel possible. Nous projetons maintenant de partir en tournée à travers l’Europe pour que d’autres puissent découvrir ce sport fantastique qui m’a déjà tant donné. Vu que ma vie tournait jusqu’à maintenant autour du fait de remporter des médailles, j’ai cherché un nom qui reprendrait cet élément. Le choix du nom était donc trés important et #Pedal to the Medal# fait parfaitement l’affaire. Vous avez devant vous un homme comblé.
#Pedal to the Medal# est au Salon de l’Auto du 16 au 25 janvier avec des shows : 11h30, 14h30 et 17h.
Lors des nocturnes (16, 19 et 23 janvier) il y a un show additionnel à 20h30.
Voici déjà le teaser:
What’s in a name?
Le nom « Pedal To The Medal# n’a pas été choisi à la légère. Il est dérivé de l’expression #Pedal to the Metal#, qui signifie « aller à fond » – une chose que Kenny fait déjà depuis toute sa vie- et renvoie tant au vélo (pédale) qu’aux médailles dont Kenny a remporté 61 exemplaires rien que chez les élites, ce qui est un record absolu dans sa discipline. En bref, #Pedal to the Medal# est un van qui peut être transformé en un module multifonctionnel utilisable tant pour des démos, des entraînements et des workshops que pour des concours, et ceci dans différentes disciplines liées au vélo (trial, BMX, Freestyle, vélomoteur, enduro). C’est de plus une excellente plateforme pour attirer de nouveaux athlètes et fans. L’essayer c’est l’approuver.
#Pedal To The Medal# est aussi le nom du nouveau roadshow européen avec lequel Kenny Belaey et son Trials Team partiront en tournée en 2015. La Belaey Trials Team propose à ses fans des spectacles époustouflants dans lesquels se mélent l’action, le sport et des DJ’s en live. Ils proposent des bike shows complets avec de la musique entraînante et une animation par des MC’s professionnels, des goodies et des cadeaux pour le public et des scéances de dédicaces avec les athlétes de l’équipe.
Grâce à #Pedal To The Medal#, ce nouveau van totalement inédit, Kenny et son équipe pourront construire un parcours d’obstacles qui se prête parfaitement aux acrobaties folles et autres tricks déjantés. La présence de grands athlétes issus d’autres disciplines telles que le flatland, le BMX, le motocross freestyle, le freerunning, le rope skipping et le slackline porte à l’infini le nombre de possibilités qu’offre l’outil.
The Magician
Kenny Belaey aka « The Magician » est une légende dans le monde du trial. Au cours de sa carrière, il a déjà remporté 9 titres mondiaux, 6 coupes du monde, 4 titres européens et de nombreux titres belges. Avec ses 11 médailles sur 13 championnats du monde, il détient à ce jour le record du nombre de titres UCI. En plus des championnats officiels, il est reconnu mondialement pour ses acrobaties spectaculaires, ses spectacles et ses projets de high performance qui sont au nombre de 1.000 dans 60 pays différents. Il a ainsi donné des démos aux Etats-Unis pendant les matchs de la NBA et est un jour passé sur National Geographic dans un reportage à propos du vélo trial sur le Table Mountain en Afrique du Sud. Avec le soutien de grandes marques telles que Red Bull et Adidas, Kenny se concentre à 100% sur la promotion du sport, ce qui l’a mené à des partenariats avec entre autres Samsung, Volkswagen, Laureus et le Tour de France. Kenny a aussi participé à plusieurs campagnes publicitaires qui ont touché des millions de personnes. Il est ainsi apparu en 2012 dans une publicité Adidas aux cotés de Lionel Messi, Dwight Howard et Blanca Vlasic, et figurait dans un spot publicitaire Samsung pour les Jeux Olympiques aux cotés de David Beckham.
Plus d�infos et d�images sur www.redbull.com/be et www.belaeytrials.com.
Facebook
Crédits photos: Thomas Sweertvaegher
One comment
Pingback: Kenny Belaey presents ‘Pedal To The Medal’ | Trial Inside, le magazine du VTT Trial, Vélo Trial et BikeTrial