Le premier podium des Jeux Mondiaux de la Jeunesse qui se déroule actuellement en Pologne vient de consacrer l’Espagnol Yelamos devant son compatriote Benitez et le Français Serieys.
Pourtant le premier tour donnait une tout autre hiérarchie. Mais voilà Marti Yelamos a fait un second tour de toute beauté. Après 15 points au premier tour, il ne marque que 3 points au second ce qui est tout simplement le meilleur tour de la finale. Son compatriote Nil Benitez, un des rares pilote qui améliore son score dans le second tour, ce monte sur la seconde marche du podium.
Avec 2 tours à 12, le Français Hugo Serieys remporte la médaille de bronze. Il termine avec un point d’avance sur l’Andorran Gaudi Vall Ingles qui était en tête à la fin du premier tour, deux sur l’Allemand Melvin Herrmann et 4 sur l’Espagnol Marti Esquerda.
Preuve de la densité et de la qualité des jeunes poussins, l’Allemand Yannick Strauss qui termine 7ème signe le troisième meilleur tour de la course derrière les 2 leaders!
On trouve ensuite Jordi Lestang (AND), Tim Coulle (BEL), Remo Thannheiser (GER), Shinya Hirohata (JPN) et Maite Engelhardt.