La finale de la catégorie Poussin des Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2013 de Moudon en Suisse a consacré l’Espagnol Alan Rovira devant ses compatriotes Cabre Verdiell Badia et Richart Martin Edouardo. Le Français Laurencon Gauthier termine au pied du podium.
A la fin du premier, l’Espagnol Alan Rovira qui avait remporté la qualification de samedi pointait en tête avec seulement 3 points et 5 zones à zéro. Il possédait 5 points d’avance sur con compatriote Cabre Verdiell Badia et 11 sur le Français Laurencon. Un troisième Espagnol Richart Martin est en 4ème position à seulement 5 points du podium. L’Allemand Strauss qui en compte 18 peut lui aussi espérer une place sur le podium même si cela va être compliqué pour lui. Pour les autres finalistes il semble que le podium soit déjà inaccessible.
En rendant son carton dans les premiers Cabre Verdiell Badia est déjà assuré de monter sur le podium, mais il faut attendre l’arrivée des 2 autres pilotes pour connaître sa place. Avec 7 points il a amélioré son tour. Le leader Alan Rovira signe un moins bon second tour mais son avance au premier tour lui permet de terminer avec 6 points d’avance ce qui lui offre le titre de champion de la catégorie Poussin. Le troisième Espagnol Richart Martin a finalement devançé le Français Gauthier Laurecon pour la troisième place sur le podium en terminant avec 3 points de moins.
Voici l’ensemble des résultats
Alan avec son papa juste après la course.