La finale de la catégorie Minime des Jeux Mondiaux de la Jeunesse UCI Trial 2013 de Moudon vient de se terminer avec le succès du Français Noah Cardona devant l’Italien Stefano Ravarelli et le Japonais Ryoga Tsuchiya après un second tour magnifique de la part des finalistes. En effet, alors que les choses semblaient figer on retrouve 6 pilotes en 3 points! Dont 3 à égalité pour une place sur le podium…
Le Français Noah Cardona a viré en tête après le premier tour avec un total de 6 points contre 9 pour l’Espagnol Conejos Borja. Mais derrière on retrouve 5 pilotes en 3 points ce qui laissait présager un second tour d’une rare intensité.
Et en effet, les choses n’ont pas tarder à bouger. Borja Conejos va améliorer son score, mais pas de manière suffisante ce qui permet à l’Italien Ravarelli et au Japonais Tsuchiya de le devancer d’un point. A ce moment on ne connaît pas le podium définitif puisque le leader n’est toujours pas rentré au pc course tout comme l’Allemand Friedrich. Lorsque ce dernier rend son carton, il se retrouve à égalité avec l’Italien et le Japonais… Les 3 pilotes comptent 14 points, mais il doit finalement s’incliner au nombre de zéro. Il n’y a plus qu’un pilote à pouvoir modifier l’ordre provisoire.
En faisant aussi bien dans son second tour que lors du premier Noah Cardona remporte le titre de la catégorie Minime. Il termine avec 2 points d’avance sur Ravarelli et Tsuchiya.
Encore une fois on voit l’importance du premier tour puisque plusieurs pilotes parviennent à faire un second tour à 2, 3 ou 4 points après un premier tour à plus de 10… ce qui va laisser des regrets à certains d’entre eux.
One comment
Pingback: JMJ de Moudon: la Finales Minimes Bynini | Trial Inside – le magazine du VTT Trial, BikeTrial, velo trial.