C’est après une finale très disputée que nous connaissons le nouveau champion de la catégorie Minimes. En tête à la fin du premier tour, le Belge Romain Leonard a fait un second tour supersonique en ne marquant qu’un seul point! Il devance l’Allemand Oliver Widmann et l’Anglais Charlie Rolls.
Trois pilotes avaient fait la différence après les 5 premières zones. Leonard (10), Widmann (11) et Rolls (12) attaquent le second tour avec le podium mais surtout le titre en vue. Mais il n’y aura pas de suspens! Devant son public Romain Leonard fait une démonstration sur le second tour en ne marquant qu’un point sur la zone 1, celle qui lui a coûté un échec au premier tour! Avec 11 points et 5 zéro, il était déjà assuré de remporter le titre! Bravo à Romain qui se bat depuis des années pour remporter ce titre. Imaginez que depuis 2010 il a remporté 2 médailles d’argent et 2 de bronze!
Derrière lui, l’Allemand Oliver Widmann a fait la différence sur Charlie Rolls dans le second tour. Un beau podium international.
L’Espagnol Toni Guillen termine au pied du podium.
One comment
Pingback: Vidéos: Romain Leonard et Adam Morewood | Trial Inside, le magazine du VTT Trial, Vélo Trial et BikeTrial