C’est un doublé Espagnol qui conclue les Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2015 de Aywaille. En effet, Alejandro Montalvo vient de remporter le titre Cadet avec un point d’avance sur son compatriote Domenec Llado. La troisième place revient au Français Louis Grillon.
Alejandro Montalvo est un chasseur de titre! Lui le Cadet 1, remporte en Belgique son troisième titre de Champion aux JMJ après son titre Benjamin en 2012 et Minimes l’an dernier. En tête à la fin du premier tour, il signe le même score sur le second ce qui lui permet de garder une avance suffisante pour remporter son troisième titre mondial! Historique.
Son compatriote Domenec Llado a tout tenté mais c’est bien au premier tour qui laisse passer sa chance. Il remporte sa troisième médaille d’argent aux JMJ !
La troisième place revient au Français Louis Grillon qui est resté à la lutte avec Noah Cardona jusqu’au bout. Les 2 Français étaient à égalité (14) à la fin du premier tour. Mais si Noah Cardona améliore bien dans le second tour, Louis Grillon va faire encore mieux ce qui lui permet de monter sur le podium. Il attendait cela depuis son titre poussin de 2011 et son podium Benjamin! Lui aussi est habitué des podiums puisqu’il étoffe son palmarès qui comporte donc 1 titre, une médaille d’argent et deux de bronze.
Noah Cardona médaillé d’argent l’an dernier termine à 2 points du podium devant le Slovaque Hlavaty. le troisième Français Nathan Charra termine 8ème.