Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2013 vont se dérouler ce weekend à Moudon en Suisse. Le Trial Club Passepartout de Moudon qui fête ses 30 ans attend ainsi les meilleurs jeunes de la planète Trial.
Par le passé les JMJ ont consacrés des pilotes qui brillent en ce moment chez les Elites. On pense entre autre à Abel Mustieles, Gilles Coustellier, Ion Areitio, Nicolas Vuillermot ou Domink Oswald par exemple. Une victoire aux JMJ ne veux pas dire forcément une grande carrière en Elite et inversement. Mais au fil des années, les pilotes de talents obtiennent de grande performance dès le plus jeune âge. Vous pouvez découvrir l’ensemble du palmarès des JMJ depuis 2000
Preuve de l’intéret de cette épreuve le Gala d’ouverture qui va se dérouler ce vendredi soir aura comme invité d’honneur le président de l’UCI, Mr Pat McQuaid qui a signé la préface de notre livre sur la saison 2012
Infos courses Moudon:
31 Cadets, 32 Minimes, 27 Benjamins, 25 Poussins et 12 filles sont sur la des inscrits.
Les pays les plus représentés sont la Suisse, la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Japon.
Qui va succéder à l’Allemand Dominik Oswald en Cadet, le Français Nicolas Vallée en Minime, les Espagnols Montalvo Milla Alejandro en Benjamin et Guillen Balil Toni en Poussin ainsi que l’Allemande Reichnbach Nina en Open Girl?
Pour cela il faudra attendre le résultat des qualifications qui vont se dérouler ce samedi puis le résultat des finales qui vont se dérouler tout le dimanche.
Les inscrits:
POUSSIN_Entries / BENJAMIN_Entries / MINIME_Entries / CADET_Entries / GIRLS_Entries
Rendez-vous sur le site officiel pour avoir toutes les infos sur la course http://www.jmj-velotrial.ch/ ou sur facebook avec des photos des zones.