Comme pour les Elites la course féminine a été vraiment spécial. En premier lieu, mettre une compétition pour un titre Européen en même temps qu’une qualification de garçon n’est pas à notre avis le meilleur moyen pour mettre en valeur la course féminine. Pour celui qui voulait suivre la course féminine il était dès plus difficile de parvenir à comprendre ou elles en étaient. Ensuite comme les garçons elles ont du jouer avec les conditions climatiques changeantes mais ça personne ne s’en plaint puisque c’est la nature qui décide.
Le titre Européen est donc revenu à Tatiana Janickova qui a montré ses intentions dès le premier tour ou elle se porte en première position. Pourtant Tatiana Janickova n’est pas au mieux puisque son genou déjà opéré la fait énormément souffrir. Elle porte d’ailleurs une attelle pour la soulager et maintenir son genou! C’est donc avec une grande émotion qu’elle a terminé sa course en se jetant dans les bras de sa famille pour célébrer ce nouveau titre. En terminant avec 14 points elle possède une belle avance de 11 points sur l’Espagnol Gemma Abant qui nous a confié à la fin de la course « Tatiana a tout fait parfaitement aujourd’hui ».
A la troisième place on retrouve la jeune Allemande Nina Reichenbach qui restait sur un beau succès en Coupe du Monde. Elle confirme par ce podium que ce n’était le fruit du hasard et qu’il va donc falloir compter sur elle pour la suite de la saison. Elle ne termine qu’à 3 points de Gemma Abant!
La Belge Perrine Devahive signe son meilleur résultat, mais elle va avoir des regrets car terminer à 3 points du podium après 18 zones montre qu’elle pouvait espérer mieux. Comme nous l’a dit Fien la femme de Kenny Belaey cette échec dans le dernier tour alors qu’elle pouvait sortir à 1 renforce ce sentiment. La jeune Belge vient de franchir un cap important.
Les autres concurrentes sont assez loin derrière puisque Sykorova et Studer sont à plus de 15 points du podium.