A son retour de Suisse Vincent Hermance qui a terminé second du championnat d’Europe Elite 26 pouces a répondu à nos questions.
- Après une belle qualification, que tu remportes, dans quel état d’esprit abordes tu la finale?
VH: Confiant, pas forcement que pour les qualif mais aussi au vu de ce que j’ai pu accomplir jusqu’ici durant le début de saison.
- En Finale, tu es le seul pilote à ne pas faire d’échec. Mais cela n’a pas suffit à rester au contact pour la victoire. OU se joue la course selon toi?
VH: La course s’est jouée un peu partout en fait, je n’ai pas pris de 5 mais mon niveau de performance n’étant pas a 100% de mes capacités et surtout inférieur à ce qu’a su faire Gilles.
- En démarrant ta super finale tu es presque certain de terminer à la seconde place, ça ne doit pas être évident de gérer ce genre de fin de course?
VH: C’est sur que niveau motiv on a connu mieux! Mais bon les zones étaient belles et demandaient de se battre, j’adore ça alors le plaisir était là, malgré tout. C’est quelque part sympa aussi de rouler dans de grosses zones presque sans enjeu puisque comme tu le dis tout était quasi joué.
- Une seconde place lors du championnat d’Europe c’est un bon résultat après un an dans la catégorie 20 pouces?
VH: Ce n’est pas trop mal on va dire, mais je cours pour gagner, alors quand ce n’est pas le cas la satisfaction ne peut pas être là. En tout cas rien à voir avec le championnat d’Europe de l’année dernière, a la fois moins frustrant mais surtout plus énervant d’avoir été hors course pour la victoire cette fois ci.
- La saison continue la semaine prochaine avec la Coupe de France, un bon moyen pour rester dans le rythme?
VH: C’est peut être même le bon moyen pour se carboniser! Ce champ d’Europe était vraiment dur, j’y ai laissé des forces, vraiment. Mais je serai a Oz, le truc qui me pousse c’est la compet, alors je repars de l’avant. En plus je suis en vacances dans quelques jours. Le coup de barre redouté est bien là mais dans des proportions moindres que prévues alors je vais avoir du mal quelques temps encore mais je vais vite pouvoir me recoller une grosse charge de travail et l’assimiler efficacement.
- Bonne suite de saison à toi, a bientôt sur les zones.
VH: Merci Franky!