En cette fin d’année notre équipe Espagnol a rencontré le jeune pilote Gerard Trueba a qui on promet une belle carrière en Vtt Trial. C’est avec sa famille qu’il partage sa passion. En zone avec Gerard.
Trial Inside: Bonjour Gerard, ta belle saison 2012 se termine. 5ème des JMJ de Poitiers, troisième du championnat d’Espagne de Pedro Bernardo et plus récement le titre de champion de Catalogne à Vic au niveau de l’UCI. En Biketrial tu termine second du championnat d’Espagne, 7ème du championnat du monde en ne participant qu’à la manche Espagnole d’Igualada et 7ème du championnat d’Europe. Que d’émotions?
Gerard Trueba.: C’est un bon résultat pour ma première saison dans la catégorie mais j’aurais pu faire mieux. Le mondial était à ma portée mais j’ai fait une erreur que je n’ai pas pu rattraper.
T.I.: Quels sont tes objectifs pour 2013?
G.T.: Pour ma dernière année dans la catégorie je vais essayer de m’améliorer. En plus de la compétition j’espère faire beaucoup de vidéos avec mon ami Pira. J’aime déjà beaucoup le street trial.
T.I.: Nous savons que tu as déjà décidé de te consacrer uniquement aux épreuves UCI? Pourquoi un tel choix?
G.T.: Cette année je me suis rendu compte que je n’avais pas beaucoup de temps en dehors du trial. De plus il y a plus de concurrence en UCI. Mon père et moi avons donc décidé de faire que les épreuves UCI en 2013.
T.I.: Tu as déjà plusieurs sponsors importants pour t’aider dans ta progression, ce qui doit faire des envieux chez les autres pilotes. Ozonys bikes, les casques Lazer, les chaussures FiveTen, … tu vas en avoir d’autres en 2013?
G.T.: Pour dire vrai, je dois remercier Pira qui en plus de faire mes films et aussi mon ami et mon “manager”. Il m’aide beaucoup. Cette année nous avons été à l’Eurobike, ou nous avons rencontré de très grandes marques et où nous avons enregistré de belle chose. Comme en 2012, j’aurais à côté de moi Sant Miquel Hotel de Andorra, qui est une grande famille et qui me reçoit toujours très bien, mais aussi Dirtyflows, de mon ami Pira. Il est entrain de tourner un grand film ALL or Nothing, en association avec Retibike, qui est le shop de mon père et Beta Trueba, qui est à mon grand père. Il m’aide du plus qu’il peut. Tout ce qui viendra en 2013 sera le bienvenue.
T.I.: Ta famille est dans le monde du trial moto depuis toujours, avec l’importation de la marque Beta depuis plusieurs années. Ton futur, est dans le trial vélo ou tu penses qu’il peut se faire dans la moto?
G.T.: Je le vois dans le vélo trial, j’ai des espoirs de titres mondiales, mais surtout car c’est ce que je préfere le plus.
T.I.: Le 9 février va sortir le film “All or Nothing”, du génial Pira Dirtyflows dans laquelle tu apparais avec les grands noms du sport. Qu’est ce que tu peux nous dire de plus?
G.T.: Pira a voyagé dans toute l’Europe cette année pour rencontrer les grands pilotes afin de faire son film. Je pense qu’elle va plaire à tout le monde, il faudra la découvrir en temps voulu.
T.I.: Merci beaucoup de nous avoir accorder de ton temps. Bonne année 2013 à toi et ta famille.
G.T.: Merci à vous pour l’interview. J’en profite pour dire merci à Cesar Cañas et Ferran Granollers qui sont de grands “profes”!!
Merci!