Alors que l’Equipe de France de Trial doit prendre la route de l’Italie demain pour participer au championnat d’Europe, la FFC a décidé d’évincer Gilles Coustellier, le champion d’Europe et du Monde en titre de l’équipe de France! Confirmation reçue de la part de Gilles mais aussi de Serge Froissart.
Avant toute chose voici le message publié par Gilles il y a peu sur sa page facebook.
Pour rappel, Gilles Coustellier a participé aux qualifications du championnat de France avant de déclarer forfait pour la finale afin de se rendre sur le Tour de France, si cher à la FFC, pour y faire un démo de Vtt Trial.
C’est pour cette raison qu’il n’est plus en équipe de France ? Pour rappel s’il était besoin…, c’est la première fois depuis 7 ans et, sans réfléchir longtemps, nous pouvons vous dire que Gilles a participé sans relache au championnat de france depuis 2008 avec 6 titres consécutifs et un podium ! Et encore nous ne nous plongeons pas dans les archives mais avec le titre de 2004 cela fait un beau bilan non ? Et bien non, pour la FFC c’est inacceptable, la FFC se prive de son meilleur représentant à ce niveau (6 titres de champion d’Europe consécutifs série encours).
Il faudra qu’on nous explique si la raison réelle vient de ce championnat de France ou si cela vient du passé ? Un genre de retour vers le futur!
Mr Joël Bourret et Serge Froissart, nos 2 représentants les plus proches des instances de la FFC de part leur poste pourront surement nous en dire plus … ou pas sur cette sanction à quelques heures du départ vers l’Italie.
Il y a déjà eu des incohérences dans notre sport, mais là c’est quand même énorme …
Ah oui pour être complet il faut rappeler à nos instances, que les pilotes de Trial ne roulent pas sur l’or et que cela fait longtemps qu’ils sont obligés de faire des démos (des shows si vous voulez) afin de vivre !! Et oui, et c’est regrettable mais la compétition ça coûte, les démos ça rapporte !
Pour conclure sur ce sujet, lors de l’inauguration du magnifique vélodrome que s’est offert la FFC à St Pantin, c’est bien aux trialistes qu’on a demandé de venir faire une animation …
MRS DE LA FFC, LES PILOTES DE TRIAL SONT DES SPORTIFS DE TRES HAUT NIVEAU PAS DES PANTINS, DONC, SI POUR VIVRE ILS DOIVENT FAIRE CE GENRE DE CHOSES AU DÉTRIMENT DE LA COMPÉTITION, EST-CE LA FAUTE DES PILOTES OU EST-CE LA FAUTE A LA PIÈTRE RECONNAISSANCE DONNEE AUX SPORTIFS ?
One comment
Pingback: Championnat Europe Alpago: Les inscrits, les favoris | Trial Inside, le magazine du VTT Trial, Vélo Trial et BikeTrial