Giacomo Coustellier a du se battre comme un diable pour revenir au plus haut niveau et pour se positionner sur la première marche d’un podium internationale. Pour la première Coupe du Monde UCI Trial de la saison 2014, Giacomo n’a pas fait les choses à moitié. Après avoir terminé en tête la finale, il est parvenu à conserver une avance suffisante pour s’imposer à nouveau au plus haut niveau. Après son succès à Clisson en Coupe de France, on peut dire que sa saison commence très bien. Au passage il devance par la seconde fois de la saison le champion du monde Vincent Hermance, ainsi que Jack Carthy, Gilles Coustellier! Les photos de l’article sont signés Artur Verkhovetskyi
C’est sur son site que Giaco s’est exprimé suite à sa victoire.
Voici un extrait « Je savais que j’avais bien couru, notamment sur la zone des buses qui était particulièrement impressionnante avec ce gros jump. J’avais de supers sensations et j’ai vraiment roulé avec sérénité et efficacité sans forcément penser à mes adversaires. Puis c’est Manue, ma femme, qui m’a dit que j’étais en tête avec quelques points d’avance. Cela m’a mis une pression supplémentaire mais cela m’a carrément « booster » ! J’en avais besoin car les jambes commençaient à se faire lourdes… »
Mais il a du se battre sans rien lâcher pour y parvenir.
« J’ai vraiment roulé fort. Le seul point que je pose est un pied « d’assure » à la zone des cailloux car je n’avais plus de force dans mes bras. J’ai préféré de ce fait ne pas prendre de risque sur ce passage »
Il sait d’où il vient et n’oublie personne
« Il n’y a pas de mot pour décrire ce que je ressens….Je ne cesserai jamais de remercier ma femme, mon team et mes fans qui m’ont toujours suivis et soutenus »
Giaco is Back, cela nous fait très plaisir et cela fait du bien au Trial. Un exemple de combativité qui va inspirer encore plus ses nombreux fans.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de son feeling durant la course sur son site http://www.giaco.fr/
Voici des photos de notre ami Artur Verkhovetskyi un photographe de talent que nous avons rencontré pour la première fois lors de la finale de la Coupe du Monde UCI Trial de Genève en 2012!