News
You are here: Home / a la une / Giacomo Coustellier: « je n’irai pas au championnat du monde »
http://www.crosskinggear.com

Giacomo Coustellier: « je n’irai pas au championnat du monde »

Giacomo Coustellier est un des grands champions du VTT Trial. Il a travaillé dur pour revenir au plus haut niveau suite à son opération du genou. Pourtant à quelques jours du championnat du monde qui va se dérouler en Afrique du Sud il nous annonce qu’il ne sera pas du voyage!

- Bonjour Giaco, tu viens de descendre de ton vélo après la demi-finale de la Coupe du Monde de Meribel où tu te qualifies pour la finale, mais l’essentiel vient de ce que tu viens de nous confier, tu ne vas pas te rendre au championnat du monde UCI Trial en Afrique du Sud? Quelle en est la raison?

Il est vrai que le championnat du Monde, c’est la course la plus importante de la saison.

Je suis prêt physiquement, moralement et financièrement. J’ai même payé mon billet… demandez à Serge Froissart.

Mais je n’irai pas au championnat du Monde en Afrique du Sud.

Les raisons, elles sont simples.

Premièrement, le problème des tracés de zones. Je te prends pour témoin, cela fait plus de quinze ans que tu me suis sur chaque course. En 15 ans, elles n’arrêtent pas de se dégradées. Pour le championnat du Monde, ceux qui tracent les zones ne connaissent même pas la discipline.

Deuxièmement, les zones sont tracées pour un SHOW/SPECTACLE au profit des organisateurs. Généralement, on nous paye très cher pour faire ce genre de SHOW / SPECTACLE. Cela fait plus d’un an que j’ai décidé de ne plus en faire pour me concentrer uniquement et exclusivement au VTT TRIAL en compétition. Alors je ne vois pas pourquoi je vais payer de ma poche pour faire l’attraction d’un comité restreint qui ne nous donne aucune importance.

Et troisièmement, j’aime mon sport, j’aime mon public, j’aime la nature. Alors pourquoi y aller ? Il n’y aura rien de tout ça sur ces championnats du Monde. Uniquement des buses en béton et un public qui connait à peine la discipline.

Je suis un sportif de haut niveau et rien n’est plus gratifiant pour moi que de voir les yeux d’un gamin qui brille en me regardant courir. La conquête d’un titre n’est rien sans le plaisir qu’il peut donner et transmettre aux autres.
- Après tout le travail accompli pour revenir dans le top mondial, comment vois-tu la suite de ta carrière mais aussi le futur de la discipline?

Je reviens de loin suite à mon opération, ma carrière va très bien et j’ai de magnifiques perspectives pour la suite.

Concernant le futur de notre discipline, demande plutôt aux dirigeants de l’UCI ou on en est !

-Concernant les Jeux Olympiques de Rio au Brésil, ON EN EST OU ??

-Pour avoir de vrais tracés et des zones sécurisés sans piquets qui dépassent du sol, sans hauteurs abérrantes et ne plus revivre le désastre de HEUBACH. ON EN EST OU ??

-Les pilotes travaillent dur toute l’année pour se déplacer à travers le Monde à leurs frais pour les compétitions. Les véritables PRICES MONEY, C’EST POUR QUAND ??

Giacomo Coustellier lors de la demi finale de Meribel ce samedi 17 août 2013

http://www.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :