Vendredi soir a eu lieu la présentation de l’équipe de compétition de la Cesar Cañas Trial Academy. Il est devenu normal de voir de nombreux jeunes rouler sur les compétitions avec le maillot du club, mais Cesar Cañas a décidé de soutenir les jeunes en créant sa propre équipe qui sera formé de pilotes du club, mais aussi aux autre pilotes, si ils ont un des ambitions et un palmarès prometteur.
L’équipe se compose de 12 pilotes, de 10 à 22 ans. Il y aura 2 équipes, l’officielle et la suboficial, qui vont se partager certains avantages mais aussi avec des caractéristiques propres.
Voici les 2 équipes:
EQUIPE OFFICIELLE
- Domènec Lladó
- Ferran Escudero
- Ferran Granollers
- Gerard Trueba
- Lua Vizcaíno
- Max Serra
- Nacho Heredia
- Pol Cabré-Verdiell
- Toni Guillen
EQUIPE SUBOFICIAL
- Arnau Codina
- Ferran Sánchez
- Joan Ginestà
- Marc Novoa
- Marc Viñas
Les membres de l’équipe officielle ont déjà connus des podiums au niveau national et international.
L’équipe portera les couleurs visibles sur les photos de Mireia, tandis que l’équipe Suboficial portera des couleurs disctincts. Inverse fournira les vétements, et Kali les casques tandis que Ribo fournira les chaussures. Au niveau du matériel les pilotes auront le soutient de Bikenbici, Amg Bikes et Monty qui offrent des réductions importantes aux coureurs. Unical se charge de personnaliser le camion de l’équipe. Et enfin, LaPoma Bikepark va subir des aménagements.
On peut penser que cela fait une équipe de plus, mais le projet offre bien plus puisque les coureurs auront à dispositon un service communication, nutritionniste psychologue et préparateur physique. Enric Gibert aura la charge de la communication de l’équipe afin de tenir les médias informés et de mettre en avant les différents partenaires. Le psychologue est lui aussi important afin d’aider les jeunes dans la concentration et la gestion d’une épreuve lors des moments importants. Le côté nutitrion sera aussi abordé puisque c’est le moteur d’un sportif et qu’un contrôle efficace aide dans les performances. Et enfin le préparateur physique, qui proposera des entraînements spécifiques afin d’améliorer le physique et la récupération.
Voilà une nouvelle histoire qui commence, et qui promet un bel avenir pour les jeunes pilotes de l’équipe qui devraient faire parler d’eux sur les compétitions.
Nous apportons notre soutient total à l’équipe et au projet de Cesar, qui va permettre à ces jeunes et au trial d’aller de l’avant.