Le pilote Aragones va faire le voyage vers l’Afrique du Sud pour le championnat du monde avec l’objectif de remporter à 23 ans le dernier titre qui manque à sa collection déjà impressionante. Voici son sentiment avant le grand départ.
Il compte déjà 4 titres de champion du monde, mais dans les catégories jeunes et juniors (alevín, cadet et 2 en juniors), Abel Mustieles qui va célebrer son 23ème anniversaire dans 2 jours, va donc en Afrique du Sud avec l’espoir de remporter le titre suprême chez les élites.
Mustieles fait partie d’une sélection espagnole réduite puisqu’elle ne comporte que le tenant du titre Benito Ros (9 fois champions du monde) et Ion Areitio en Elite 20, ainsi que Bernat Seuba (júniors) et Gemma Abant (féminine).
Abel Mustieles qui a tout remporté cette année (sauf Heubach) et qui est le numéro 1 mondial sera le favori légitime, entre pression et espoir voici son sentiment avant le départ.
« Les derniers jours d’entraînement ont été les meilleurs de l’année et je pars avec beaucoup d’espoir car mes sensations sont meilleurs que jamais. ¿Nerveux? Pour le moment non, je suis vraiment très détendu car j’ai déjà atteint des objectifs cette année. J’ai remporté le championnat d’Europe et d’Espagne, et je suis leader de la Coupe du Monde… Mais c’est sûr que le moment venu je vais l’être. Je garde un goût amer du championnat du monde de l’an dernier, et je sais que c’est un moment super important. Celui qui représente le mieux l’année c’est à mon avis la coupe car elle se joue sur épreuves, alors que là tout va se jouer sur un jour, mais le prestige d’un titre de champion du monde est inégalable. Je dois faire comme une course de plus et faire comme sur les autres: concentré et envie de faire les choses comme il faut sans me préoccuper de mes adversaires. Si je suis comme depuis le début de la saison je suis certain que cela va bien se passer. Si les choses ne se passent pas bien, cela ne sera pas dramatique non plus et je serais encore plus motivé pour les épreuves de 2014. Quoiqu’il arrive je serais satisfait de ma saison. »
Abel Mustieles, va s’envoler avec le reste de l’équipe d’Espagne ce dimanche soir de Madrid après avoir participé hier soir au Trial Urbain de Cahors.
Foto ©: Mireia Martín / Trial Inside
Source: Comunicación Abel Mustieles