La Real Federación Española de Ciclismo a révélé cette semaine la sélection qui défendra les couleurs Ibériques lors des prochains championnats d’Europe qui se dérouleront les 21 et 22 juin 2013 à Berne en Suisse.
La sélection ne comporte que 4 pilotes!
Élite 20”: Abel Mustieles et Dani Comas
Élite 26: -
Júnior 20”: Bernat Seuba
Júnior 26”: -
Féminas: Gemma Abant
Comme vous pouvez le voir cette sélection est vraiment réduite pour ce pays qui est champion du monde en titre. Il manque de nombreux pilotes qui ont brillé en debut de saison comme Ion Areitio, troisième de la dernière Coupe du Monde et qui pouvait espérer un podium et donner un nouveau podium 100% espagne! Tout comme Rafa Tibau, quatrième de la dernière Coupe du Monde, et qui est celui qui porte le trial 26 pouces en Espagne et qui pouvait espérer une place en finale voir mieux. Chez les filles, c’est la jeune Catalane Lúa Vizcaíno, qui est la seule Espagnole à avoir fait toutes les épreuves de Coupe du Monde en 2012 et 2013 et qui méritait sans aucun doute un ticket pour Berne. Même sans espoir de succès des jeuns comme Sergi Llongueras et Joan Torres méritaient de rouler en Júnior 26”.
Il est clair que la crise passe par là. Pour le championnat d’Europe de MTB qui aura lieu aussi à Berne la sélection Espagnole sera composé de 5 coureurs uniquement, alors qu’ils étaient plus nombreux par le passé.
La fédération espagnole nous a informé que 4 pilotes sont pré-inscrits pour ce championnat d’Europe, mais ils doivent se prendre en charge à 100% comme pour la France. Dès que nous aurons les infos nous pourrons vous dévoiler qui sont ces 4 pilotes.
Fuente: R.F.E.C.