Barcelona, 24 de Julio de 2013. Dani Comas, 9 fois champion du monde BIU, avait remporté la manche du mondial 2013 d’Igualada avant que les commissaires ne lui infligent une pénalité qui le repousse à la seconde place.
“Je pense qu’ils m’ont volé la victoire que j’ai obtenu sur les zones. Après m’avoir attribué la victoire de cette première manche, le jury m’a expliqué que suite à une pénalité de 10 points, je suis second du classement. Une pénalisation que j’ai reçu par ce que je n’ai pas respecté, selon eux, l’ordre dans la file d’attente, une chose absente du réglement. Beaucoup d’autres pilotes ont fait la même chose. Qui décide de l’ordre dans la file d’attente? Personne de l’organisation n’a jamais expliqué un ordre de passage dans les zones. »
Le pire dans toute cette histoire c’est que le juge ne pas donné la chance de m’expliquer et de me défendre, car selon eux j’avais dépassé le délai des 30 minutes pour une réclamation. Un temps que je n’avais plus après la publication de cette décision qui a eu lieu après le podium ou je suis monté sur la première marche.
Pour ma part je continuerai à me battre et être clair avec tout le monde sur les zones et non dans un bureau comme j’ai toujours fait. .”
Plus d’information sur le site web de Dani Comas http://www.danicomas.com/declaracion-de-dani-comas-ante-la-injusta-penalizacion-en-igualada/#more-483