Pour la première fois a été organisée le championnat Asturias de Trial UCI, sur le magnifique bikepark du Club Asturlena qui se trouve à Pola de Lena.
45 pilotos sont venus depuis la Galicia, Castilla y León, Madrid, País Vasco, Navarra, Cataluña, Andorra, pour accompagner les pilotes locaux avec en guest star le champion du monde de Trial UCI, le Navarro Benito Ros.
Cinq zones, cinq catégories, trois tours, et une organisation un peu surprise de compter autant de pilotes. « Malgré tout tout le monde a été satisfait, tout s’est bien passé et ils sont repartis satisfaits. Nous les organisateurs nous le sommes encore plus!!! »
En junior, domination du Basque Andoni Pérez (6ptos) devant Julen Gómez(11), et Pablo Suarez Jambrina (12 ptos). La 4ème place revient à une féminine avec Irene Caminos. Il y avait 10 pilotes dans cette catégorie.
En Expert victoire de Riojano Jorge García.
En Sénior, Abulense David Sánchez s’impose au nombre de zéro devant Sergio Fernández. Pour compléter le podium on retrouve un des grands artisants de cette organisation en la personne de Serafín Albedro qui devance d’un petit point Marc Novoa. Tout le monde est resté sans voie devant la performance de Gerard Trueba qui a roulé dans cette catégorie. A noter aussi la très belle performance à ce niveau de Lua Vizcaíno qui se bonifie à chaque course.
Chez les Elites, victoire sans surprise de Benito Ros qui termine avec 7 points. C’est derrière lui que la lutte à eu lieu. Il y avait trois pilotes en 2 points après les deux premiers tours. Mais c’est finalement grâce à un dernier tour à zéro que Javi Alonso remporte la seconde place devant Nacho Heredia et Victor Hugo Freire.
A la fin de la course les vainqueurs ont reçu les maillots de champion d’Asturias.
Classement.
Imágenes cedidas por Trial-León: