C’est part une journée fantastique qu’a eu lieu la quatrième étape de la Copa Osona de Trial sur le site de Taradell. Il ne reste maintenant plus que 2 manches.
L’épreuve a attiré 150 pilotes qui ont du affronter des zones difficiles. Les gros blocs de roc ont causé beaucoup de soucis et entraîné de nombreuses chutes.
Le grand vainqueur du jour est Rafa Tibau, n. 9 au ranking UCI. avec 17 points. Tibau signe le meilleur tour avec seulement 7 points. A 6 points de lui on retrouve Andreu Miró de Mataró et Bernat Seuba d’Òdena. Ils terminent avec 23 points mais grâce à zéro de plus Miró s’adjuge la seconde position. Seuba reste en tête du classement général avec 67 points. Sergi Llongueras de Òrrius (7º en Taradell) est second avec 48 points, Pol Tarrés de Cabrils (12º à Taradell) est troisième avec 46 points devant Joan Torres de Rellinars (4º à Taradell) avec 45 points.
Il est encore impossible de connaître le nom de celui qui va remporter le général cette année.
Dans les autres catégories il y a eu des changements sur les podiums mais rien de notable au général.
Il faut noter la participation de Jeroni Fajardo et d’Adam Raga, qui s’impose en open naranja et open verde. Trois autres pilotes motos trial étaient au départ, avec Pol Tarrés et Jorge Casales. Daniel Lozano de St. Joan de Vilatorrada (2º en Taradell) et Pau Llopart de Barcelona (7º en Taradell).
En open azul la victoire revient à Pol Cubinsà de Gironella qui met fin à la série de victoire d’Adrià Barbero de Sta. Eulàlia de Riuprimer (2º en Taradell). Barbero conserve sa place de leader au général.
Alba Hidalgo de St. Andreu de Llevaneras obtient son premier succès en open blanco ce qui lui permet de remonter à la seconde place du général. Arnau Forns de Vilanova del Vallès (2º en Taradell) reste le leader au général.
En pre benjamins victoire d’Arnau Ricart qui conforte ainsi sa place de leader. En benjamins y principiantes on note deux victoires pour Andorre. D’un côté Hugo Orgaz en Benjamain et d’un autre Gaudi Vall en principiantes. Orgaz est troisième du général qui est mené par Jordi Povedano de Taradell (2º en Taradell). En principiantes la première place provisoire revient à Joel Llavina de St. Antoni de Vilamajor (5º en Taradell).
Alan Rovira de Castellar del Vallés a remporté un nouveau succès en alevines et conforte sa place de leader. Il en va de même en infantiles et cadets, Gerard Trueba de Abrera et Domènec Lladó de Argentona ont remporté un nouveau succès.
L’avant dernière manche de la Copa Osona de Trial aura lieu le 5 mai prochain à St. Julià de Vilatorta.
Classement: clasificaciones de la prueba
Classement général clasificación general de la Copa Osona
Notre photographe Mireia Martín était présente et nous fait profiter de ses photos.
One comment
Pingback: Video Copa Osona 2013 Taradell | Trial Inside – le magazine du VTT Trial, BikeTrial, velo trial.