Pour la finale les zones sont montés d’un niveau, et il suffit de voir les scores des leaders pour s’en rendre compte. Au final c’est Jack Carthy qui s’impose avec 12 points devant Gilles Coustellier et Vincent Hermance.
Avec seulement 3 points dans son premier tour, Jack Carthy a fait la différence sur ses concurrents. Avec seulement 9 points sur son second tour il était assuré de s’imposer puisqu’il avait ses adversaires en point de mire. Gilles Coustellier a tout tenté dans le second tour mais l’écart de 10 points était trop important pour être rattrapé. Surtout face un Carthy qui ne commet pas d’erreur importante si ce n’est cet échec dans la zone la plus redoutable de toute la compétition. Coustellier termine finalement avec 23,5 points (0.5 de temps).
Vincent Hermance toujours dans la course face à Carthy après 6 zones (7 points de retard) n’est pas parvenu à lui mettre la pression. Il termine avec 24 points et monte donc sur la troisième marche.
Et si la grande sensation de la finale était de voir l’Espagnol Sergi Llongueras à la 4ème place! Pour sa première finale en Coupe du Monde ce n’est pas rien. Depuis le début de la saison il progresse dans la hiérarchie, il a terminé second du mondial en obligeant Carthy à se rien lâcher. Une sacré performance qui ne dervrait pas rester sans lendemain. Certes avec 44 points il a 20 points du podium mais il est jeune et sa marge de progression est encore grande.
Il devance même son compatriote Rafa Tibau qui est le leader de la catégorie en Espagne depuis de nombreuses années!
Kevin Aglae qui n’a pas pus s’entraîner comme il faut depuis la semaine précédent le mondial. Il devance Nicolas Vallée qui a lui aussi réalisé une super coupe du monde et intégrant pour la première fois le TOP8 et la finale. Malgré son score il peut-être content de sa performance lui qui a remporté cette année le titre mondial Cadet! Il ne faut pas l’oublier il est jeune, très jeune et tout l’avenir devant lui avec Carthy et Llongueras.
Giacomo Coustellier n’a pas prit le départ de la course.