Abel Mustieles et Lua Vizcaíno sont les grands vainqueurs de la première manche de la Copa Catalana de Trial 2015, qui a eu lieu ce week-end à Barcelona, à Montjuic la fameuse montagne centre des JO de barcelone, grâce à une belle organisation signée Trialsport.
Abel Mustieles a dominé sans surprise l’épreuve masculine de la qualification à la finale en terminant avec le score parfait de zéro point sur son tout nouveau vélo Clean! Il devance son jeune compatriote, révélation de la saison dernière qui termine sur son Crewkerz Cleep II blanc avec 11 points de pénalité. C’est Oriol Roca qui avait fait lui aussi un magnifique saison en 20 pouces l’an dernier qui complète ce podium prometteur.
La course féminine a débuté directement en finale. Le suspens a duré jusqu’à la fin puisque Lua Vizcaíno et Carla Caballé termine à égalité avec 25 points. Lua s’impose grâce à un plus grand nombre de 1. Le podium est complété par Alba Hidalgo, qui compte 31 points.
L’épreuve masculine a adopté le nouveau format des épreuves UCI; avec les 6 meilleurs des qualifications qui se retrouvent en finale pour un tour de 5 zones. En fonction de la position en qualification les pilotes doivent s’élancer avec un handicap de point. Abel Mustieles, Jordi Araque, Oriol Roca, Domènec Lladó, Sergi Llongueras et Pol Tarrés étaient les 6 finalistes de l’épreuve. La prochaine étape de Copa Catalana de Trial 2015 aura lieu le 3 mai prochain sur le port de Torredembarra, avec le retour de toutes les catégories de l’Open Cup et de la Kid Cup.
One comment
Pingback: Vídeo: Copa Catalana Trial 2015 #1 Barcelona | Trial Inside, le magazine du VTT Trial, Vélo Trial et BikeTrial