Pendant le championnat du monde, Serge Froissart nous avait dit qu’il attendait avec émotions de rencontrer Marion Porcher. Peu avant la fin des épreuves l’UCI a offert un maillot de champion du monde signé par les pilotes afin de l’offrir à Marion ! La famille du Trial est avec toi Marion.
Voici des nouvelles de Marion, qui est une battante d’une énergie incroyable.
Bonjour à tous, je sais que beaucoup d’entres vous attendaient que j’écrive ce post pour vous donner des nouvelles toutes fraîches de Marion Porcher …. Je vous avoue qu’il est vraiment spécial pour moi…et ce pour deux raisons:
– La première est que ce moment de retrouvailles fût tellement empli d’émotions que les mots ont mis du temps à arriver…. d’ailleurs je les cherchent encore en vous écrivant…
– La deuxième est que j’avais décidé depuis longtemps que ce serait le dernier post public que j’écrirais sur cet accident… J’ai besoin de le ranger maintenant dans la sphère du privé, ce que vous comprendrez aisément…Et puis maintenant Marion et ses proches sont tout à fait à même de le faire si elles le souhaitent et j’en suis ravi !!! émoticône smile
Alors voici les nouvelles de Marion:
Ce qui m’a le plus frappé c’est l’énergie incroyablement positive qu’elle dégage, elle irradie de sa force douce tous son entourage et prends tout avec un humour exceptionnel, en gros elle se marre et sort des vannes tout le temps émoticône smile, ne vous inquiétez pas au niveau de la parole, c’est une pipelette !!
Physiquement elle progresse tous les jours dans son long combat pour retrouver son autonomie, je l’ai vu se déplacer toute seule en fauteuil et même si elle ne peut encore pas marcher toute seule la voir se lever sans aide pour prendre place ou sortir d’un véhicule m’a rempli de joie, elle se nourrit également toute seule et réapprend à vitesse grand V toutes les petites choses de la vie courante
Depuis le début de cette semaine elle a le droit aux sorties à l’extérieur et elle ne s’en prive pas, quel plaisir de la voir les yeux grands ouverts à croquer la vie qui l’entoure !!
D’ailleurs je ne suis même pas monté dans sa chambre et nous avons passé toute l’après-midi et la soirée dehors à l’extérieur…
D’ailleurs cela c’est fini au restaurant japonais où , chanceux, je me suis retrouvé accompagné de six femmes exceptionnelles émoticône smile :
– Marion bien sûr, mais je viens juste de vous parlé d’elle….
– Ma femme Magali Goirand-Froissart , qui bien que n’étant pas présente physiquement, par son attention (Marion l’a adoré) et parce qu’elle a partagé mon quotidien dans cette épreuve depuis les premiers instants….. merci au plus au point
– Magalie Pottier, la marraine des équipes de France de Trial qui avait tenu à faire la surprise d’être là pour Marion entre deux déplacements internationaux BMX…. Merci d’avoir pris sur ton temps, tu es une marraine exceptionnelle !!
– Et puis ce trio de femmes formidables qui accompagnent quotidiennement Marion sur son chemin de reconstruction: Laurence sa maman, Lucie Porcher sa soeur et Marie Blavignac son amour, pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites, pour ce que j’ai vu, senti et entendu hier j’ai un immense respect pour vous, vous dégagez une force incroyable et une envie de croquer enfin la vie avec plein d’amour…..
Voila… Je clos ce chapitre public, je pense à vous tous également, les anonymes, l’ensemble du monde du cyclisme et du trial qui nous avez soutenu depuis le début…. Elles m’ont confirmé encore une fois hier que tout cela leur avait donné une aide omniprésente et un moral d’acier,… Toutes vous lancent pleins de merci sincères.