Après une opération du genou, le rider Britannique Danny Butler est enfin son retour sur le vélo. Un retour qu’il signe lors de show et qu’il pense continuer dès l’an prochain sur la Coupe du Monde UCI Trial.
Frank: Bonjour Danny, tu as été opéré cette année, reviens-tu à 100% de tes capacités?
Danny: Hey Franky, cette année j’ai été opéré de mon genou gauche. C’était très sérieux car sans ça on m’avait dit que je ne marcherais plus et donc que je ne ferais plus de vélo. Donc après environ un an de rééducation ou j’ai du apprendre à marcher à nouveau. En effet on m’avait coupé le tendon rotulien et il fallait attendre que tout se remette en ordre. Après avoir passé beaucoup de temps à la salle de gym, je suis enfin de retour et je peux à nouveau faire du vélo.
Frank: Tu as aussi lancé une nouvelle structure pour les shows, on peut voir une vidéo sur Trial Inside. Le succès semble déjà là.
Danny: Merci, oui j’avais beaucoup de temps devant moi avant de pouvoir revenir. J’en ai donc profité pour me concentrer sur mon équipe pour les shows. J’ai tout changé, trouvé des sponsors. Notre calendrier est déjà bien remplit pour la saison 2013. Je pense que cela va continuer de progresser, et je pense qu’il est important pour les riders de faire rapidement la transition de la compétition vers le show. Mais il faut être très professionnel et sérieux pour ça, d’autant plus qu’en Grande Bretagne les riders ont trop peu l’occasion de participer à des compétitions.
Frank: En 2013, tu vas faire ton retour sur les épreuves de Coupe du Monde, ou vas-tu te concentrer uniquement sur les show?
Danny: Mes objectifs sont de faire fonctionner avant tout mon entreprise. Il est très important pour mes sponsors que nous soyons très professionnel et le plus souvent possible devant le public. Après si mon physique me le permet, je m’entraîne beaucoup pour ça, je veux faire mon retour sur la Coupe du Monde. Surtout pour me prouver que je suis capable de le faire, que j’ai vaincu ma blessure.
Frank: Quel est ton vélo à présent et pour l’an prochain?
Danny: Je roule pour le moment sur un vélo préparé pour le show. J’utilise donc les composants de mes sponsors comme Hope tech avec le soutient de TartyBikes. Si une compagnie est intéressée pour l’an prochain je suis ouvert à toutes les propositions et prêt à faire la promotion pour eux.
Frank: Dernière question. As-tu regardé la saison 2012 de la Coupe du Monde UCI Trial? Que penses-tu du niveau actuel?
Danny: Après avoir regardé plusieurs vidéos, je peux dire que les épreuves sont bien faites. J’aurais aimé y être car les zones me plaisaient vraiment. Pour le niveau des pilotes, je pense que le sport a changé et qu’il y a maintenant beaucoup de rider dans le haut du tableau. Je suis impatient de venir me mesurer à eux. J’ai aussi envie de retrouver mes vieux amis sur les compétitions.