Dimanche dernier a eu lieu la seconde manche de la Copa Tarragona de Trial à Aleixar. 56 pilotes étaient au départ de cette épreuve locale, avec des candidats à la victoire venu depuis toute la Catalogne et Andorre!. Les fortes pluies du samedi ont obligé les organisateurs à refaire toutes les zones en urgence. Succès facile en Open Blanc pour Gerard Anglada, mais c’est Marta Balsells qui reste en tête du général.
Dans la catégorie Open verde c’est Pere Ichart qui s’impose de justesse devant Edgar Asenjo (leader au général)
En benjamins, c’est Marc Alamilla qui s’impose après un trial à zéro ce qui lui permet de conforter sa place de leader. Chez les Principiant, Poldo Sillué s’impose même si il terminer avec zéro point tout comme Alba Riera. Mais le leader au général est Joan Fusalba malgré sa 4ème place à Tarragone.
Chez les Aleví Marc Piquer, a roulé sur les passages de la catégorie supèrieur, conforte sa place de leader du championnat.
En Infantil Nil Benitez repart avec la victoire et la place de leader du général.
Dans la catégorie la plus forte de la Copa Tarragona, categorie Cadet, grâce à son second succès Ferran Sánchez semble déjà intouchable.
Il faut noter la participation de 5 filles qui progressent course après course.
Clasificación oficial de la carrera de Aleixar: https://www.ciclisme.cat/clasificaciones/CT15_2.pdf Clasificación general de la Copa Tarragona después de dos pruebas: https://www.ciclisme.cat/clasificaciones/2015/CT15_G.pdf Álbum de fotos por Jorge Vilchez: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1427533424207993.1073741842.1405670136394322&type=1&pnref=story Vídeo por Jorge Vilchez : https://www.youtube.com/watch?v=_ECT4H-hOLY&feature=youtu.be
La prochaine étape de la Copa Tarragona aura lieu dans 3 semaines à El Catllar. Mais avant cela, c’est la Copa Catalana de Barcelona (UCI C1) qui intéressera que les Elites qui va occuper les esprits. Source: Ángel Batlle