Crewkerz propose à présent la marque Clean sur son shop, CrewkerzStore. Afin de comprendre pourquoi le shop d’une marque propose un concurrent à son catalogue nous avons rencontré Christian Gugliotta. Voici ses réponses instructives.
Trial Inside: Après un partenariat avec WPP, Crewkerz se lance dans la distribution en proposant les vélos Clean à son catalogue! Comment s’explique ce choix ?
Crewkerz: Cela s’est fait de manière très naturelle, la discussion a commencé avant même le lancement ‘’officiel de la marque Clean’’. ça peut surprendre, mais ce partenariat est bénéfique aux 2 sociétés. Chacun profites du réseau de l’autre société dans son pays de création. ça devient donc beaucoup plus facile de s’implanter dans le dit pays.
Trial Inside: Qu’est-ce qui fait la force des produits Clean ?
Crewkerz: Question sur laquelle nous aurons beaucoup de choses à dire,… Mais en gros Clean a une vision très proche de Crewkerz. Avec un budget développement assez élevé, très au dessus de ce que peuvent faire les autres marques concurrentes. Avec Clean et Crewkerz ça “brille” moins, c’est un peu plus long pour voir des produits mais lorsque l’on dévoile un produit il est dispo dans les semaines qui viennent. On a pu voir un concurrent présenter un pédalier en Janvier 2013,… Où est il ? Et c’est comme ça pour beaucoup de produits, c’est dommage pour l’utilisateur. Clean et Crewkerz ouvriront le chemin, celui qui sortira le Trial (industrie) de l’amateurisme où seul le marketing est utilisé.
Trial Inside: Est-ce que ce partenariat appel une collaboration importante sur les productions futures des 2 marques ?
Crewkerz: oooooooh oui, on vous en dira plus très bientôt. Mais une chose est sûre, c’est que la collaboration entre Crewkerz et GT sur le pédalier AS30 (Standard ouvert à tous, et gratuitement), a permis à Crewkerz de passer un cap en terme de notoriété produit. L’industrie du cycle nous regarde d’un œil différent et de nouvelles portent se sont ouvertes … Go Ahead !
Trial Inside: La question que l’on peut se poser également, est-ce que Clean n’est pas un concurrent direct pour Crewkerz et peut vous faire perdre des parts de marché? Ou est-ce l’esprit gagnant gagnant qui domine ?
Crewkerz: Oui Clean est un concurrent de Crewkerz en France, mais en raisonnant ‘’business’’, un Clean de vendu, sera un vélo de vendu. ça va permettre à nos revendeurs France d’agrandir leur catalogue avec 2 marques qui proposent des produits de qualité, la même vision du support technique mais aussi avec 2 identités qui leur est propre.
Trial Inside: Ce choix entre 2 des plus jeunes marques du marché n’est-il pas une manière de s’affirmer encore plus vite sur le marché international?
Crewkerz: Je ne pense pas que ce partenariat de distribution France/Espagne permettra de s’imposer sur le marché international… Par contre les infos qui tomberont dans quelques semaines, oui ! Merci pour cet ITW. @bientôt Go Ahead Christian – Notre interview fait suite à la publication sur la page Facebook de Crewkerz annonçant que Crewkerz distribué Clean en France.
Le Crewkerzstore devient le distributeur Français de la marque Clean.Clean a un très fort potentiel, et nous allons…
Posted by Crewkerz on jeudi 14 mai 2015
Les 2 vélos Clean sur le CrewkerzStore: http://www.crewkerzstore.com/categorie-velos-crewkerz.htm