Le Club de Cahors organisait ce dimanche la seconde manche de la Coupe VTT Trial Grand Sud. Malgré le mauvais temps, 90 pilotes étaient au départ de l’épreuve et ont fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour venir à bout des zones.
Comme à Montauban lors de la première manche de la saison, l’organisation a du revoir son projet en raison du changement radical de météo. Le samedi le terrain a été préparé dans des conditions sèches avec un terrain en parfait état. Mais malheureusement durant toute la nuit la pluie est venu saccagé le travail du club. Du coup, afin d’offrir une compétition de qualité, ils ont du repenser les zones qui étaient devenues trop glissantes et difficiles. Au final le résultat a été de qualité, ce qui a offert une course intéressante et sans risque aux pilotes.
Voici les résultats de Cahors. Aime Flavio s’impose en R4, Armand Boussuge en R3, Franck Luberriaga en R2. Ces 3 jeunes s’imposent avec une belle avance.
Alexis Leyris a dominé la catégorie R1, tandis que Mathis Millet en poussin, Lorenzo Sino en pupille, Luka Pasturel en Benjamin et Vincent Teisseire en Minime.
En National, la victoire est revenu à Clément Chibaudel devant Thomas Maria et Benjamin Nguyen. En Expert, c’est Thomas Gavel qui s’impose devant Martin Caumes et Thomas Billerit. Chez les Gentlemen, Laurent Pailhe devance Sébastien Montillet et José Martinez.
Lise Dousset remporte la course féminine devant Léa Colas et Géraldine Martin.
Chez les Elites, Gabriel Bergé s’impose devant Maxime Tolu et Guilhem Saint Paul.
Voici le classement général après 2 épreuves: CG COUPE GRAND SUD 2015 2M
Rendez-vous maintenant le vendredi 1er mai pour la troisième manche à la Base de Loisirs du Dicosa, à côté de Castres, organisé par le Bike Académy SAC. A noter que le club organise la même journée la Coupe Midi-Pyrénées de BMX. Une belle occasion pour le public de voir ces 2 disciplines de vélo
côte à côte.